Mon ordi ne voit pas mon disque dur

Bonjour à tous! Voici mon problème!
J’ai acheter un disque dur interne western digital caviar SE de 80 g. Et j’ai acheter un kit pour le transformer en externe usb 2.0. Pour faire une image d’un autre ordinateur.

Bref, mon problème est que mon ordinateur voit le systeme branche en usb. Soit que je le vois lorsque je vais dans Gestionnaire de périphériques. Mais lorsque je vais dans gestion des disques il n’est pas là. J’ai tout vérifier et je ne trouve pas pourquoi je ne le vois pas. J’utilise XP. J’ai pas été capable de formater le disque dur car je suis pas capable d’aller dessus. J’ai une carte mere de Asus p5wd2 prenium. Xp a le SP 2 donc inclus usb 2.0.

Il a qqun qui a une idée pour moi?

Francis Merci !!!

Voici ce que je ferait si j’était dans ta situation.

Le disque tourne ? Non : Cables ? HDD HS ?

  1. Vérifie que le disque dur fonctionne si tu le branche directement à la carte mère, regarde s’il est detecté dans le bios et dans Windows.
    S’il est détecté : Formate le et retest l’adaptateur USB >> Si ca ne marche pas problème adaptateur MADEINCHINA qui ne supporte pas les hdd de 750GO?
    S’il est pas détecté, soit tes cables SATA ou ALIM sont naze, soit le HDD est HS ???
  2. Vérifie s’il fonctionne sur un autre PC
    S’il est détecté : Ton windows est naze
    S’il est pas détecté, se référé a 1)

Si d’autre périphériques USB fonctionnent sur ta carte mère, je ne pense pas que ce soit un problème matériel.
Edité le 11/09/2009 à 17:46

Oui le disque tourne puisque quand je branche le port usb il le détecte dans gestionnaire de périphériques.

Le DD tourne bien il a aucun bip bip. Rien

Je suis sure de passer a coté de qqchose que j’ai oublié de faire.

Beaucoup de gens mon dit que je dois formater le DD aumoins une fois mais l’ordi ne le voit pas !

Met le en Disque dur interne pour le formatage. Mais comme dit plus haut, peut etre que ton adaptateur ne gère pas une taille de 750Go. Regarde ta notice.

Comme j’ai écris plus haut le DD est de 80 GO il avait pas de rubrique donc j’ai pris 750 GO. J’ai essayé aussi de le mettre dans le pc et le branché en Sata. Ca faite la meme chose je le vois dans mon gestionnaire pour les pilotes du DD mais pas capable de le trouver sur mon bureau pour faire une action avec !

tu vas dans “panneau de configuration” ensuite tu click sur “outils d’administration” puis tu choisis “gestion de l’ordinateur” aprés tu prends " stockage" et enfin tu vas dans “gestion des disques” , normalement tu devrais voir ton disque dur et tu fais un click droit et tu choisis “modifier la lettre de lecteur et le chemin d’accés” maintenant tu mets une lettres ou un nom que tu veux mettre sauf celle qu’ils sont deja utilisé sur ton ordinateur.
le probleme vient souvent que tu n’as pas attribué de lettre ou de nom à ton disque dur
j’espere t’avoir dépanné
Edité le 11/09/2009 à 19:05

Bonsoir,

Un point a prendre en compte: ton kit contient il un cable usb double ou un cable d’alimentation externe ?

Si oui, essaie avec.

Koin-Koin

+1 as tu bien mis l’alim externe du kit USB?

C’est la le problème! Je le vois pas dans mon gestion de disque.

Ce que je peux voir est dans Gestionnaire de périphériques est c’est écris USB Device.

:frowning:


Cable d'alimentation externe! Tout marche tres bien j'ai tout vérifier le probleme est avec la configuration de XP qui ne détect pas mon Western Digital

j’ai un disque dur multimédia movie cube ;de 1To , depuis Un mois , j’arrive a le brancher sur la Télé, il marche correctement , quand j’essaye d’accéder par un PC , il ne le reconnais pas . et même dans la gestion d’ordinateur il ne m’affiche pas le périphérique.
merci pour votre aide