Mais un souci plutot genant simpose ! quand j’eteinds mon ordinateur tous se passe bien jusqu’au moment ou tout a la fin qd tout est eteind l’écran est noir l’ordi ne fait casiment AUCUN bruit mais il reste allumer le bouton ne s’éteind pas
Je solicite donc votre aide ^^ je pense que mon cas est peut etre rare?
Non : si tu appuies sur l’interrupteur à bascule qui se trouve probablement derrière ta tour, à côté des ventilateurs de ton alimentation, est-ce que l’ordi s’éteint ?
Mais je pencherais pour une mauvaise configuration du BIOS, moi… :arf:
Edité le 09/12/2007 à 23:41
Ouvre panneau de configuration/options d’alimentation.
La tu regardes quel mode est coché puis tu cliques sur son « modifier les paramètres du mode », ca t’ouvres un autre écran, là tu cliques sur « modifier les parametres d’alimentation avancées ».
Sur le nouvel écran qui s’est ouvert, dans la liste déroulante en haut tu choisis bien le mode qui est marqué comme « [activé] » .
Ensuite dans la liste en dessous, tu va dans « boutons d’alimentation et capot » puis « bouton d’alimentation du menu démarrer » et la tu changes de « veille » à « arreter ».
Tant que tu y es, je te conseille d’aller aussi dans « disque dur » et de mettre « arreter les disques durs après » sur « jamais ». Ca c est a toi de voir mais moi entendre mes disques claquer tout le temps dès qu’ils redémarraient, ca m’a vite soulé .
« choisir l’action du bouton démarrer » à gauche sur l’écran général des options d’alim ne s’applique qu’au bouton d’alimentation de la tour mais c’est bien de le changer aussi .
Edité le 10/12/2007 à 08:45
je ne suis pas sur d’être utile mais je crois que je vois ce qui t’arrive:
sur le pc sous vista d’un ami (je suis sous xp) je voulais l’éteindre en cliquant sur démarrer puis le bouton que je pensais être celui qui correspond a éteindre, et comme ce que tu décris il se met en veille prolongée http://www.malekal.com/fichiers/vista/Menu_Demarrer_Vista.png
en fait, et j’ai pas vu ça tout de suite, il faut aller sur la petite fléchè et cliquer sur éteindre (ou arrêter je me souviens plus)