Mon ordi ne s'arrête plus depuis l'installation d'un dongle D Link DWL G132

Bonjour,

J’ai acheté un dongle D-Link Airplus Xtrème G DWL-G132 pour surfer en Wifi. Tout fonctionne à merveille sauf que lorsque je veut arrêter mon PC (démmarrer-Arrêter l’ordinateur) celui-ci passe par toutes les étapes et au moment de s’arrêter physiquement (le fameux clic de mise hors tension) , il se relance tout seul et fait réapparaitre le bureau. J’ai décoché la gestion de l’alimentation des Concentrateur USB racine (Autoriser l’ordi à éteindre ce périph…) mais cela n’a pas d’effet. Le seul moyen pour l’instant est de cliquer sur l’icone "Retirer le périphérique en toute sécurité qui concerne le port USB sur lequel est branché mon dongle et ensuite je peux arrêter mon PC (démmarrer-Arrêter l’ordinateur)proprement. Il n’existe pas de mise à jour du pilote chez D-Link (j’ai vérifié). Je fonctionne sous windows XP SP3 familial. Merci pour votre aide.

regarde si tu as pas un paramètre sous windows ou dans le bios pour reveiller l’ordinateur

en général dans le bios dans le genre : power on by …

Bonjour,

Merci de votre réponse mais non, je n’ai à priori aucun paramètre de réveil. Je signale également que lorsque je retire mon dongle physiquement et que je relance et éteint mon micro, tout ce passe normalement : C’est bien la preuve que c’est la clé elle seule qui empêche l’extinction de mon UC.

Salut,
regarde dans le gestionnaire de périphérique/ clique droit sur ta clef/ propriété/ dans avancé, tu dois avoir le “wake on …” qui doit être activer.
Désactive aussi packet magic…

Bonsoir,

Merci pour vos conseils mais à priori, cela ne semble pas figurer dans l’onglet “avancé” : voila ce que j’y trouve

802.11 Authentification Type
802.11b Preamble
DSCP0
Map Registers
Network Adress
Power Save Mode
Radio On/Off
Transmit Power

En attendant essaie de désactiver ta clef dans le menu connexion voir si déjà cela suffit pour éteindre ton ordi (en attendant de trouver une soluce)

Bonjour,

Oui cela fonctionne mais il est plus simple de désactiver le périph USB avant extinction puisque à l’allumage il se reconnecte tout seul.

tu as un pc assemblé ou de marque?

C’est un assemblé