Mon ordi ne s alume pas

salut,
voila mon problem,depuis se matin mon PC ne s alum plus,on fais il y a quelque jour il m est arrivee la meme chose apres j ai emener mon PC cher un pro il m a dit que ces la carte mere a changer et la je viens de la changer et j ai tous remis on ordre le PC s alume et marche le seule probleme c ete un des disque dur qui bloque le demarage ,on essayon plusieur combinaison avec se disque dur (master slave…ex) le PC ces etein pour toujour et je suis pas tres sur mais j ai l impretion d avoire sentie qlq chose mais ces peux etre que les circuits qui chaufe.
ce que j ai fais jusqu a maint ces:
_debrancher les disque dur
_essayer tous les possibiliter aver power switsh
_clear CMOS_controller ous les cable d alimontation de l exterieur et de l interieur

voila j espere trouver une explication a ca ou si possible une solution pour redemarer le PC (et j ai une question bizare mais esque ces possible que le disque dur fais griller une carte mere!!)
La voila ma config (ces vrais ça veaux pas le coup mais ces mon coup de cœur lol)
Windows X p 32 bits
Alimentation 350 Watts -
1 x ¤Mémoire SDDR -1024 Mo 400Mhz (j ai aussi de barre 512 et 256 mais ne son pas reconnus )
Processeur Athlon 64 3000+ 1,80ghz
Carte Graphique GeForce 6600GT PCI 128
2 Disque Dur Interne 3.5 les deux 160 gib chaqu un
Carte Mère MSI MS-7125 ver:1 K8N Neo4 (http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140287936000&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:DE:1123)
Edité le 18/12/2008 à 22:21

toutes les suggestions son les bien venus mon PC et demonter pres de moi et je suis la toute la soirer ,merci

Salut,
Au vu de ce que je lis ,c’est pas bon du tout ;
Alors voila ce que je te propose de faire en premier ,le plus simple:
C’est de vérifié minutieusement ta carte mère ,de sentir ( odeur de brulé ) ,de regarder si les condensateurs ne sont pas gonflés ,éclatés
,enfin tout.
Si tu remarques un composant ou une piste de coupé ,alors remplace la cm.
Ensuite l’alimentation ,de quelle marque est elle ?Si c’est une noname ,remplace-la ,ça vaut mieux ,prends en une de marque connue comme corsair etc ,sur le forum tu trouveras le choix des experts.
Le dd ,essaie -le sur une autre pc ,c’est le plus simple.Si tu perçois un bruit ,genre clic-clac à répétition ,et qui ne fonctionne pas (non reconnu dans le gestionnaire des disques) ,dd=hs.
Voila ,essaie cela pour l’instant.
A+

merci dabord,
pour CM je vais verifier tous ca demain,
et mon alim ces une ATX Switchin power supply 350W
le dd je viens de l essayer et j ai pue recupperer mes fichier heuresement mais comme je l ai dis une des partition et defectueux impossible de rentrer dedant son formatter le dd
se que je veux savoire ces aussi la raison de se crach de carte mere car ces la deusiemme pour cette semaine et acheter une nouvelle ca sere a rien surtous que le vieux matos ces diffissille a trouver et ces cher surtou lol

pour moi ce sont les symptomes d une Alim malade
et il est pas impossible qu elle est fait de nouveau pété t a cm (si c est le cas garantie;))
de meme un disque a pu degager aie
par contre il est rare mais pas impossible qu un DD fasse pt le controleur ide

mais en y repensent
j avait cete config jusqu a il y a peu de temps
Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 160 2
Advance Zorro 8066B
AMD Athlon 64 3500+ (boîte)
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 2
MSI NX6600GT-VTD 128
MSI K8N Neo 2 Platinum WiFi Edition

j avais exactement les meme symptomes que toi
je regardait un films le pc a planter et quand j ai appuyer sur rest j ai entendut un “paf” et une odeur de cramer ecran noir disque qui n arretait pas de s initialiser
etc
quand j ai ouvert tout les condo de filtrage du courant avait exploser ou gonfler : L alim avait provoqué une surtension qui avait endommager le filtrage de la carte mere et provoque sa destruction lol

mais le proc a pas lacher puisque j ai redemarer le pc en changeant la carte mere et l alim (e n empeche que cod 5 tourne dessus bon crisis c est pas gagner mais un pote va me filler un hd 3870 sa devrait le faire avec un leger O/C)

voila
par contre ton alim je pense que tu peu la changer (surtout ne jamais faire confiance au marque qui inscrive une puissance max sur l heure alim eviter les marque comme heden / max in power / etc et prendre des grand marque ex gygabite (pas trop cher) un bonne alime coute minimum une cinquantaine d euros voila
Edité le 19/12/2008 à 02:41

par contre il est rare mais pas impossible qu un DD fasse pt le controleur ide
ces de ca que j ai peur car mois le mois prochain de toute facon je acheter un nouveau pc GAMER mais j aimerai bien pr
endre les composant de se PC mais se le DD bousille ma P5Q-E ca serai la CATAAAA