Mon ordi ne produit pas de son

Bonjour
J’ai finalement réussi à monter mon premier ordinateur de A à Z, grâce aux conseils trouvés sur ce forum.

Dernier détail, je n’ai pas de son.[img][img] Ais-je oublié de brancher un cable sur la carte mère, ou d’alimenter quelque chose?

J’ai essayé de brancher des hauts-parleurs, ça n’a rien donné, le soucis est ailleurs…

Ma carte mère est une ‘asus intel p45’. Je n’ai en tous les cas pas installé le pilote audio consciemment.
Il se trouve ou sur la carte mère? comment puis-je contrôler cela?

Salut,
Le pilote Audio se trouve sur le CD de pilote qui accompagne la carte mère. En insérant ce CD une fenêtre devrait s’ouvrir et te permettre d’installer le pilote du chipset, du réseau et du son intégré à la carte mère (à moins que tu ais une carte son séparée).
Si tu as une carte son séparée elle devait être accompagnée d’un cd de pilote également.

Si tous les pilotes sont bien installés, il ne doit plus rester de point d’interrogation ou de “périphérique inconnu” dans le Gestionnaire de périphériques. Celui ci se trouve dans le Panneau de configuration>Système>Matériel>Gestionnaire de périphérique.
Si tu as une carte graphique Ati, il y a également un pilote son qui se trouve sur le cd Catalyst qui accompagne la carte, mais il ne dispense pas l’installation du pilote son de la carte mère ou de la carte son.

En général, chaque composant nécessite un pilote, cela ne se fait pas tout seul. On installe d’abord le pilote du chipset de la carte mère puis tout ce qui est intégré à la carte mère. Ensuite viennent les pilotes d’affichage (carte graphique) et les autres cartes et périphériques.

Si mon message manque de clarté n’hésite pas demander des précisions.

Bonjour,
merci pour votre réponse. je n’arrive cependant toujours pas à produire du son.
J’ain Windows 7, je trouve le gestionnaire de périphériques sous
Panneau de configuration -->Matériel et Audio --> Son

Il y a alors 3 icones, toutes étant 'VIA High Definition Audio:

  1. Hauts-parleurs (VIA High Definition Audio) --> non connecté et image d’une flèche rouge
  2. SPDIF Interface (TX1) --> avec un signe vert + ‘périphérique par défaut’
  3. Digital Output Device (HDMI TX0) qui est ‘Prêt’, mais que je pourrait mettre en ‘périphérique par défaut’

Lorsque je fais passer une bande son, je vois dans cette fenêtre les variations de volume s’afficher.
Lorse je passe sur l’icone ‘haut parleur’ en bas à droite de mon écran, le message ‘SPDIF Interface (TX1): 100%’ s’affiche.

J’en déduis (à tort?) que le driver est installé.

Donc le problème est un ailleurs.

Avez vous d’autres idées? Est-ce bêtement un problème d’allimentation? De branchement à l’envers d’une fiche? De ou doit sortir le son, au final?
Merci pour vos réponses…

Les hauts parleurs sont branchés à la prise SPDIF ou sur une prise “jack” (comme les prises d’écouteurs)?
Car vu ce que dit le gestionnaire de périphérique, le son est envoyé à la sortie SPDIF.
En branchant la carte mère, tu as peut être relié les prises son de la façade (si il y en a), si les hauts parleurs se branchent en jack essaie les prises de la façade et celles à l’arrière.
Les pilotes semblent installés. Désolé de ne pas pouvoir aider plus, je sèche un peu.