Mon ordi ne détecte plus mon hdd

Bonjour

Alors voilà, depuis ce matin mon ordi ainsi que tout ceux de la maison (qui tourne sous Windows 7 et Windows XP) ne détectent plus du tout mon HDD.
Ce disque dur était à la base un disque dur interne d’un PC portable HP pavillon g7, qui suite à un accident à fini à la poubelle, mais pour ne pas perdre les données, on a mit le disque dur interne dans un boitier spécial.
Ce boitier est un Bluestork HDD Enclosure qui faisait très bien son boulot jusqu’à ce matin, le disque à environ 2 ans et demi (1 an et demi dans l’ordi et 1 an dans le boitier) alors que le boitier n’en a qu’un.
Quand je le branche la lumière s’allume, mais il n’y a pas le bruit caractéristique que fait le PC et il n’est pas détecté du tout dans Ordinateur.
Mes ports USB fonctionnent, Et j’ai essayer avec un autre câble sans résultats.
J’ai plus de 550Go de données sur ce disque alors comprenez que j’aimerez ne pas les perdre.

En espérant que vous puissiez trouver une solution.
Merci d’avance

:hello:

C’était quoi son “accident” ? Et pourquoi ne pas avoir récupéré les données “importantes” avant qu’il ne cesse de fonctionner ?

Comme tu le dis, le boitier fonctionnait bien jusqu’à ce matin… maintenant que tu n’as plus d’accès, il est probable que ce soit ton disque dur qui soit HS ou alors le boitier… Peut-etre même la connectique entre le disque et le boitier…
Tu as vérifié si le disque ne s’est pas déconnecté du boitier suite à un déplacement ?
Sinon l’option suivante sera de remettre le disque dans une tour afin de vérifier si c’est le disque en lui-même qui pose problème, ou le boitier USB.

Bonjour,

+1 pour le message précédent.

+1 pour le message précédent. :paf: