Mon ordi ne detecte pas mon lecteur CD!

Bonjour,
j’ai vraiment besoin d’aide:
Mon ordinateur ne détecte pas mon lecteur CD alors qu’il y a une semaine, celui ci marchait. Je ne comprends pas ce qu’il a bien pu se passer.
Lorsque j’insère un CD, le lecteur fait du bruit, comme en temps normal, mais le programme ne se déclenche pas et lorsque je vais sur ‘Computer’, il y a seulement les lecteurs C: et D:, aucune trace du lecteur CD. C’est vraiment embêtant et je ne comprends pas du tout pourquoi cela m’arrive… Je n’ai rien formaté, je n’ai pas de logiciel de gravure ou quoi (je précise cela car j’ai vu dans d autres discussions que le problème venait de là…) Bref, si vous pouviez m’aider, j’apprécierai vraiment!

Bonne soirée et merci!

slt
as tu regardes dans gestionnaire de peripherique ?
et dans le bios ?
possible que le lecteur soit hs ca se change facilement et ce n est pas tres cher !

Peut être qu’il s’est déconnecté à l’intérieur. Mais bon même en le changeant si la connectique est pétée ça va rien changer.

Sinon +1 avec les vérif de philips.

Merci pour vos réponses,
Mais ou est le bios, ou est le gestionnaire de périphérique?

Le BIOS on y accède en appuyant sur F2 ou Esc (en général) au démarrage … (c’est précisé sur l’écran de démarrage)…
Pour le gestionnaire de périphérique, il se trouve dans le panneau d configuration de windows.

Ok alors sur mon gesty. de périphérique à ‘DVD/CD ROM drives’ il y a un point d exclamation orange… ca veut dire quoi?
Merci bcp

ca veux dire qu il ya un probleme soit debranche soit hs !
dans le gesti ! essaye de le desinstaller clic droit sur le lecteur et desinstaller ensuite redemarre ton pc
bon je n y crois pas trop :frowning:
voir a le changer
quel est le modele de ton portable ?

C est un HP. J’ai été sur le site de microsofyt j’ai trouvé une solution, donc maintenant il n y a plus de ‘!’ et le E: est sur mon Dossier “Computer”. Mais maintenant quand je veux lancer un CD ils me disent: E:/ Application not found…

Non en fait ca marche j’ai redemarré mon ordi et tout marche donc pour ceux qui ont le même probleme allez ici:
support.microsoft.com… Ca a marché pour moi!!