Mon ordi ne démarre plus!

Salut à tous. Quand je suis parti hier matin j’ai laissé mon ordi allumé, il marchait impec: pas de probs. Mais quand je suis rentré hier soir du boulot je l’ai retrouvé éteint. J’ai essayé de le rallumé mais rien à faire rien ne marche ni meme les diodes ou les ventilos :sweet:

C’est grave docteur? :??:

remets les plombs et allume la multiprise :smiley:

Pourtant mon alim date de moins de 2 mois et c’est une Antec donc de bonne qualité. En plus mon ordi était en veille pendant le journée. C’est possible qu’une alim pete comme ca sans raison?

Question bete ,as tu essayé une autre prise,des fois que celle ci serait k.o? :ane:

Tu peut essayer de sortir ta carte mere du boitier et la remonter dehors,un faux contact peut arriver avec une soudure du dos de la carte mere en contact avec le metal de la tour :slight_smile:

Pour l’alim fais le test du trombone.
Tu éteins l’alim avec l’interrupteur derriere, tu débranches le connecteur 24 pins, avec un trombone plié correctement tu relies le fil vert avec un noir, et tu branches un périph (venilateur par exemple) pour éviter le court circuit et tu allumes derriere, elle devrait s’allumert. sinon, elle est morte.
Perso mon alim est morte comme ca, pendant la nuit et PC éteint :confused: