Mon ordi ne démarre plus

allo tout le monde

Ce matin sur mon PC de bureau, il ne veux plus booter.
Hier j’ai fait faire un scan antivirus et un scan de A2 pendant la nuit.
Ce matin il était figé j’ai donc redémaré l’ordi et il a fait un scan disk et trouvé plusieurs erreurs sur mon 2 ieme disque et les a réparer.
Donc une fois fini j’ai redémaré et il fige sur la première page:
‘‘check numram’’

J’ai donc enlever et nettoyer mes barettes de mémoires et les changer de place et ça fonction pas. Je ne peux pas booter avec un CD de windows ou autres parce qu’il ne se rend pas jusqu’a ‘‘recherche booter sur CD’’.
Edité le 23/07/2009 à 15:54

ça ressemble à un problème mémoire.
si tu as plusieurs barrettes, essaies l’une sans l’autre et inversement. Le mieux serait d’avoir d’autres barrettes sour la main pour pouvoir les tester.
Ou alors, un autre ordi te permettant de tester les barrettes.
Pour prendre les précautions qu’il faut, il vaut mieux débrancher le disque dur ou les disques dur / lecteurs dvd et enlever toute autre carte d’extension du type carte réseau additionnelle, carte vidéo si tu as une carte vidéo intégrée, carte son. Tout ça dans le but d’éviter un problème qui pourrait se propager.
A voir, donc, si le problème vient des barrettes ou de la carte mère.
Edité le 23/07/2009 à 19:56

:fou: aucun topis la dessus
que windows as tu
et le cd est il un original


verifie les fichers dechange de windows ,regarde si ta memoire est bien configurer

Salut stephane cela ressemble plus à un problème matériel qu’a un problème lié à windows, vérifie ta ram avec memtest ou windows memory diag dispo chez microsoft ou inclut dans windows vista, vérifie que ta carte vidéo n’est pas bougé, que tes disques durs soient bien branchés.

ton pc émet il des bruits bizzard de type bip plus ou moins long si tu as ce genre de bip c’est soit la mémoire soit la carte vidéo qui est HS ou mal enfichée pour la cg
Edité le 24/07/2009 à 15:20