Mon ordi ne demarre plus

Salut :hello:

Voici tout d’abord ma config

  • Antec Nine Hundred
  • Corsair TX 750w
  • Asus P5K Pro
  • E8400 @3.7Ghz + Cooler Master Gemin II + 2x 120mm Coolin Swif 1202
  • 8800 GTS 512mo
  • 2x 1Go PC6400 Crucial Ballistix CL4
  • 2x Seagate 7200.11 500Go (32mo)
  • Samsung 2232BW

Alors que j’écoutais de la musique tranquillement , mon ordi s’est éteint subitement
J’ai cru dans un premier temps a une coupure générale , non . J’ai donc redémarré l’ordi , constat : les ventilos tournent a fond (boitier , alim CG ) , l’écran reste noir (comme s’il était en veille )
J’ai donc essayé un clear cmos , sans succès .

J’ai donc enlevé ma carte wifi (sur pci) , disques durs , lecteurs afin de tout tester manuellement .
Lorsque j’ai teste les barrettes de ram une a une séparément sur chacun des 2 ports , même résultat : écran noir
Avec une seule barrette sur le 1er port je n’ai pu accéder qu’une seule fois au bios

Une chose est sûre :

  • ce n’est pas l’alim (ventilo tourne , petit CLAC au branchement)
  • ce n’est pas la CG (ventilo tourne)
  • ni la CM (LED mère reste allumée)

Je commence donc a me demander si ça serrait pas le proco qui aurait lâché … :frowning:
En espérant votre aide , merci d’avance

Merci de m’avoir répondu :slight_smile:

J’ai testé avec une vieille 6600 GT , même problème .
J’ai donc essayé a nouveau un CLEAR CMOS , et la ça marche :icon_biggrin:
J’ai réessayé avec la 8800 , ça marche . Puis avec 2eme barrette de ram aussi =)

Un seul problème : de temps en temps mon E8400 est détecte a 2.4 Ghz :o
En effet dans le bios , il me manque quelques parties ! Je ne peux par exemple pas toucher au FSB , j’ai beaucoup moins de réglages possibles .

Je suppose que je vais devoir flasher le bios ?

Désolé de m’être mal exprimé mais justement lorsque le proc est a 2.4Ghz , c’est en full .
Il tourne a 1.6Ghz en Idle .
J’ai noté que le coef de la ram est 5:6 .
Super Pi en 20 secondes xDD

ca sent le flashage :confused:

Petit Up
Oui avant je l’avais oc jusqu’à 4.5 puis 3.7 en temps normal mais avec les clear cmos --> retour par défaut

En fait j’avais omis de rebrancher le CPU FAN :icon_biggrin: le GeminII tournait en passif , c’est donc pourquoi la fréquence était très faible
Une fois rebranché , il tourne a 3Ghz (en full) :slight_smile:

Merci encore pour l’aide :wink: