Mon ordi ne démarre plus !

Bonjour à tous, j’ai un gros problème, hier soir j’ai éteint mon ordi normalement. Ce matin, je l’allume, l’écran reste noir comme s’il était en veille, j’entends bien les ventilos tourner, mais l’ordi ne démarre pas, écran noir indéfiniement. J’ai redémarré plusieurs fois, mais rien n’y fait. Le problème, c’est que cet ordi doit démarrer au plus vite car j’en ai extrêmement besoin pour le travail. J’ai ouvert l’ordi, tout semble OK, que se passe-t-il ??

Voici ma configuration : www.grosbill.com…

Il y a juste un truc faux, j’ai changé mon alim pour une Corsair VX 550 W.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui va m’être extrêmement précieuse !

Salut !
As tu des bips au démarrage ?
Est ce qu’il y avait une odeur de brûlé ou de chaud ?

Salut Dante, merci pour ton aide, eh bien non je n’ai aucun bip au démarrage et il n’y a pas d’odeur de brûlé ou de chaud :wink:

En général c’est pas bon signe.
Si aucun bip, carte mère HS. :frowning:
Essaies d’enlever tes barrettes RAM, ta carte graphique… Si toujours pas de bips, alors mobo HS.

Bon alors, je viens d’enlever mes 2 barrettes de mémoire, j’allume l’ordi, j’ai plein de bips : Bip… BipBip Bip…BipBip, voilà comment ça fait.

Serait-ce un problème de RAM ?
Essaies avec une seule barrette.

:paf:Grilled !
Edité le 18/10/2008 à 12:13

Yaoooooooh ! Je viens d’enlever une barrette, l’ordi s’est redémarré ! Merci beaucoup beaucoup, mais du coup maintenant j’ai plus que 1 Go de mémoire vive, que dois-je faire ?

Tu as essayé l’autre barrette ?
Que dois tu faire ? En racheter une, ou si le PC est encore sous garantie, appelles Grosbill et expliques leur.

Euh, je vais essayer avec l’autre barrette, si ça ne marche pas, le PC est encore sous garantie, je les ai appelés et ils m’ont dit de me rendre au SAV, heureusement ce n’est pas loin de chez moi.

Merci encore :wink:

Mais de rien, tiens nous au courant. :jap: