Mon ordi ne démarre pas !

Bonjour,

Je viens d’acquerir un vieil ordi pour le boulot.

Il s’agit a priori d’un Céléron 733, monté sur une carte mère Intel D815EEA2/D815EPEA2, et tournant sous windows 98.

Il y a 1 barette mémoire de 64 Mo SDRam 133, un lecteur de disquette et un lecteur de CDRom.

Voilà mon problème :

Lorsque j’allume l’ordi, le voyant de mise en service s’allume, celui du disque dur aussi (mais pas longtemps !)et on entend le DD qui gratte quelques secondes, le lecteur de CDRom clignote … et puis plus rien ne se passe !

On dirait que le disque dur ne démarre pas, voir même le bios, puisque l’écran ne s’allume pas, reste en veille !

Je voulais avoir votre avis sur la question, sachant qu’à priori il ne s’agit pas de la mémoire ram (j’ai essayé avec un 256 Mo neuve).

Merci par avance de vos conseils avisés !

bonjour, j’avais eu le meme probleme avec un PC qui avait pris la foudre…il demarrait mais pas d’image ( et ce n’etait pas l’ecran)
Le mieux dans ce cas c’est de tester les composants principaux ( carte mere/proc/ram/disque dur) au cas par cas…mais il faut que tu ais d’autres pieces sous la main… :confused: bon courage, en tout cas!

Hélas … je n’ai pas de quoi tout tester !
Ce n’est pas la Ram, demain je teste le DD, mais je ne pense pas qu’il soit en cause, vu que même le bios ne fonctionne pas !

Essaye un clear cmos en deplacant le jumper (sans le manuel ce n’est pas facile) ou retire la pile quelques instants.

Le bios sera ainsi remis à 0.

ok, je vais essayer ! merci