Mon ordi n'affiche plus que le message d'erreur :/

Bonjour,
Tout d’abord, j’suis pas super douée en informatique donc ça risque d’être compliqué ! Je vais essayer d’être le plus clair possible.
Hier, j’ai décidé de ressortir mon ancien ordi pour voir les films que j’avais dessus.
C’est packard bell, windows 2000.Ce matin, j’ai voulu ouvrir lime wire pour écouter de la musque, et comme à son habitude mon ordi ramait, ramait …
Mais cette fois, il s’est bloqué sur lime wire, sans l’ouvrir.
J’ai voulu l’éteindre et ça ne marchait pas.J’ai donc éteint par l’unité centrale, chose que j’ai faite à mainte et mainte reprise à l’époque ou je me servais de cet ordi.
Seulement, cette fois, il n’a pas supporté et quand j’ai voulu le rallumer un msg d’erreur s’est affiché.
“Windows n’a pas démarré correctemt, un nouveau logiciel ou matériel peut ê responsable…”
Alors qu’au contraire, je n’ai fait que supprimer un tas de logiciel.
Ensuite ça me met des solutions comme ‘mode sans echec’ etc … j’ai tout essayé et à chaque cela m’amène à un message d’erreur sur fond bleur “un pblm a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage a votre ordinateur”.
Encore une fois, ça me donne des solutions pour 'réparer" mais rien ne marche :confused:
J’ai bien peur qu’il soit foutu…

J’espère que vous arriverez à comprendre ^^

Merci d’avance.

RO, est ce que tu as le cd de restauration?
tu peux essayer de metre le disuqe dur dans l’ autre ordis, récuperer tes vidéos sur ton nex pc et jeter ton coucocu :wink:

Non je n’ai pas le CD de restauration :confused:
Mais en fait j’m’en fous des vidéos, c’est surtout que j’pouvais y matter dans ma chambre lol

Donc, en gros, mon packard bell est mort ??

Salut, c’est quoi le code de l’erreur au message sur le fond bleu ? ( ex : 0x00… )

Alors, ça me met :

***STOP : 0x000000ED(0x80E7FE30,0xC0000032,0x00000000,0x00000000).

je pense que c’est un problème hardware, la ram surement ou le DD qui fatigue à mort

J’ai rien compri lol
Y’a t-il une solution ??