Mon ordi "freeze"

J’ai récemment fais l’acquisission d’une machine montée neuve ayant les pieces suivantes:
-Core 2 Duo E4300
-Asus P5N-E SLI
-2Go DDR2 Crucial Rend 667
-Sonata III (500W)
-Seagate 250go 16mo ST3250620AS
-7600 GT OC de BFG

J’explique mon problème:
Lorsque je joue à des jeux, tout fonctionne sauf que tout d’un coup, L’image se “freeze” et ne reviens pas. Je dois donc redémarer…

Merci de m’aider.
Edité le 08/07/2007 à 02:13

Carte graphique ou CPU overclocké?

Tu as essayé avec plusieurs pilotes nvidia? Windows XP ou Vista? :neutre:

Ma carte graphique est overclockée en usine et mon cpu n’est pas overclocké.

J’ai essayé avec le pilote fourni dans la boite uniquement, je possède windows XP.

Télécharge les bons pilotes sur le site Nvidia :jap:

Doi-je désinstaller ceux venant avec la carte? J’ai installé les pilotes ForceWare 94.24 pour série 7 Windows XP.

Cela ne fonctionne toujours pas.
Edité le 06/07/2007 à 22:59

Up

il faut placer tes barrettes de ram dans les slots noirs car il peut y avoir des soucis sur les jaunes.

Elles sont dans les slots jaunes! Avant de toucher à quoi que ce soit, pourquoi y aurait-il des soucis dans les slots jaunes? Changer les barettes des places autera la garantie? Je vais chercher un peux voir si d’autres personnes auraient eu des soucis avec les slots jaunes…

J’ai flasher mon bios, cela n’a rien changé. Depuis que j’ai monté ma carte graphique, lorsque je boot mon pc, ses informations sont marquées en haut de l’écran pour ensuite voir l’image du bios et ensuite windows… Le fait qu’elle soit énoncée pourait-il signifier quelque chose?

J’ai regarder au sujet des slots… plusieurs personnes recommandent de ne pas utiliser les slots jaunes mais je n’ai pas trouvé d’explications.

bonjour,
est ce que tu as vérifié si le ventilateur de la CG tourne. il m’est arrivé le même probleme, le jeu demarre et au bout de quelques minutes, l’image freeze et il faut redemarrer, pour moi, le ventilo etait grillé, je l’ai changé, tout marche normalement.
salut

Je viens de vérifier et tous les ventilateurs tournent. Placer la mémoire dans les slots noirs changera t-il quelque chose?

Up! Ja vais vérifier les tensions de mon alimentation, placer la ram sur les slots bleus et faire un tour dans le bios… Si vous avec des suggestions, je suis preneur!

Voicis quelques informations de mon bios:

-Tous mes voltages sont sur AUTO
-CPU internal Termal Control [Auto]
-Limit CPUID MAXVal [Disabled]
-Enhanced C1 (C1E) [Disabled]
-Execute Disable Bit [Enabled]
-Enhanced Intel SpeedSted [Disabled]

-Timings settings [Auto]
-CPU Spread Spectrum [Disabled]
-PCIE Spread Spectrum [Down Spread]
-SATA Spread Spectrum [Disabled]
-LDT Spread Spectrum [Disabled]

-LDT Frequency [5X]
-Plug & Play O/S [ No]
-Primary display Adapter [PCI-E]
-ACPI Suspend Type [S1&S3]
-ACPI API Support [Enabled]

-CPU Q-Fan Control [Disabled]
-Chassis Q-Fan Control [Disabled]

-Vcore Voltage [1.31V]
-3.3V Voltage [3.24V]
-5V Voltage [4.83V]
-12V Voltage [12.09V]

-CPU Temperature [38 Degrés Celcius]
-M/B Temperature [40 Degrés Celcius]
-GPU Temperature [52 Degrés Celcius]

-CPU Fan speed [2205RPM]
-CPU Fan Speed Warning [600RPM]

-Quick Boot [Enabled]
-OS Select For DRAM > 64MB [Non-OS2
-Halt On [All Errors]

J’ai changé de place les barettes et je ne sais toujours pas si cela a changé quelque chose.

Finalement, cela fontionne.

Merci de votre aide.
Edité le 08/07/2007 à 02:12

de rien