Mon ordi fait des siennes! grrr

Voila mon souci, je le dis tt de suite mon niveau en informatique est pas au top!:confused:

Voila avant il fallait que je redémarre mon ordi pour pouvoir avoir accès à Internet cela ne me posais pas tant de souci, mais voila que la nuit dernière en me reveillans j’ai remarqué que mon ordinateur c’était rallumé tout seul mais qu’il c’était bloqué avant la page de Windows… pendant 1 heure j’ai essayé de la rallumer idem j’ai voulu reformater tout sa en me disant jai chopé un virus malgré mon anti-virus! je n’ai pas pus le reformater car un message m’indiquai comme quoi je n’avais pas de disque dur (dumoins il ne le trouvais pas) quelque minute plus tard après avoir éteint mon ordinateur pour le reposer j’ai essayer de la rallumer celui ci a très bien fonctionner… ce matin mon ordinateur étant resté allumé est rester bloqué! impossible d’ouvrir quoique se soi! je voulu le rallumer (reset) et la rebelote impossible d’aller jusqua la page windows!

Je sais c’est surement mal expliquer mais mon ordinateur date (windows 98) je comptai en changer pour noël mais je sens que je vais plutôt avance noël a octobre!

Mais si vous avez une idée faite en pars je suis preneuse!

Merci d’avance pour vos réponse :wink:

pr le disque dur non reconu jorai bien dit que ceté a cause dun disque dur sata mé vu ke tu é en 98 jpense ke ça soit de l’ide

dc ds ce cas la jvoit po pk tu peu formaté
pourtant cela serait la solution a tout tes soucis

c sur que le formatage serai la solution malgré que j’ai déja effectué un formatage au mois d’aout… a mon avis mon ordinateur vis ces dernier moment… :s

Aujourd’hui j’ai éteint mon ordinateur je verrais bien ce qui se passe se soir il a peux être seulement besoin de repos…

Merci pour ta réponse Dj_LC

Salut !
Je pencherai pour ton disque dur, je crois qu’il est en train de rendre l’âme.

es ce que c’est possible de mettre un disque dur esclave en maitre le temps d’en racheter un?
ou les disque dur externe peuve être posé en maitre?

es ce que c’est possible de mettre un disque dur esclave en maitre le temps d’en racheter un?
oui en changeant le cavalier a l’arriere et en réinstallant ton os dessus ce qui dit que tu perd tout ce qu’il y a dessus

les disque dur externe peuve être posé en maitre?
non pas avec win 98 amoins de les sortir du boitier et de les monter en interne

Ben… faut installer window$ dessus…

Tu pourra pas démarrer ton PC si y’a pas au mois un dd où y’a pas Window$ quelque part…
Pareil, tu démarera pas si y’en a plusieurs.

[spoiler]Le plus simple c’est d’installer linux… :sarcastic:
www.kubuntu.org[/spoiler]

de tte manière j’ai le CD d installation windows le souci c’est que je risque donc de perdre mes données… bon ba avec un peu de chance il remarchera ce soir en rentrant je pourrai faire des sauvegarde et libéré de la place sur un autre disque dur…

en cas merci beaucoup de vos réponse! :wink: