Mon ordi est lent !

Depuis quelque temps mon ordinateur est beaucoup plus lent que la normal. Ok j’ai un vieux pc amd3500+ 3 gig de ram nvidia geforce 7800gs. mes bon Je n’ai jamais u de lenteur comme sa auparavant. Mon Internet explorer est tres lent. Et de plus je suis un fanatique de World of Warcraft. Et je lag meme pres dune minute des fois. et jamais auparavant cela c’était produit. jai essayer avg spyware et défragmenteur de disque . et rien n’a changé. Svp que faire

Et bien ça peut venir de plein de choses très différentes.

As-tu en mémoire quelque chose que tu aurais fais sur le PC avant que ça commence à ramer ? Changement d’un composant ? Installation/mise à jour d’un logiciel ?
Ou un truc étrange que le PC t’avais jamais fait avant, comme s’éteindre brutalement sans que tu n’aies rien demandé, etc… ?

Parce que ça permettrait d’orienter un peu les investigations…

es ce que ton disque dur fonctionne tout le temps.

fais crt+alt+suppr, et regarde si ton pross n’est pas utiliser lorsque tu fais rien, regarde aussi ta carte réseau si elle est pas en activité.

Jai regarder crt+alt+suppr et mon pross est a 0% et la charge dédiée est de 330mo.
Disque dur toujours allumer
Aucun changement de composant
Aucune mise a jour

Et le pc na jamais planté pour rien tres stable comme pc . depuis longtemps.
Je n’ai aucune idée du ralentit . il ne le fai pas juste dans les jeux ils le fait meme sur le bureau. il gele 30 secs et puis il revient .

FORMATAGE = ET TOUT RENTRE DANS L’ORDRAGE (ordre) si ça gagne pas… ça débarasse comme dirrait michel:oui:
Edité le 11/06/2008 à 03:42

Post un log hijackthis on y verras plus clair.
Pour cela télécharge hijackthis(lien au dessus) puis une fois installé clic sur “Do a system scan and save a logfile”
Il te générera un fichier texte fais un copier de celui ci et post le.
@+ :jap:

va dans msconfig puis enlève tous ce qui est inutiles ou qui a des nom bizarre, laisse juste le minimum requis pour le fonctionnement de l’ordi.

Depuis quand tu n’a pas fait un formatage de maintenance (à ne pas négligé)?

Le formatage est radical et lourd à mettre en oeuvre (il faut tout réinstaller après), mais ça te garanti d’avoir une machine propre, et ça t’évite de te prendre la tête des jours durand pour identifier l’origine du ralentissement.
Fais quand même un scan antivirus avant…

un formatage

une installe propre activée par téléphone (c’est gratuit)

une image de la partition système avec drive image xml

un cd de réinstallation créé avec Bart PE

et le tour est joué

réinstallation comme neuve en 5 minutes pour ma part

Le problème avec les images système c’est que tu prends le risque de réinjecté le pb qui cause la lenteur… à cause de laquelle tu as formaté…

généralement une réinstalle propre est fonctionnelle à 100% sauf erreur d’installation

jamais eu de soucis

installe tuneUp 2008 et fais une maintenance en un clic, il résoudra tt les problème, vide le cache de ie et/ou firefox