Mon ordi est infecté par virtumonde que faire ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut

Post un log hijackthis
Tu clique sur le fichier HiJackThis.exe
Tu clique sur I accept
Tu clique sur Do a system Scan and save a logfile
A la fin du scan, un fichier texte s’ouvre et tu colle son contenu sur le forum.
Edité le 30/07/2008 à 22:13

Ces manipulations sont à suivre dans l’ordre indiqué et il faut toutes les effectuer sans exception, en prenant votre temps pour n’omettre aucun détail, afin d’obtenir le meilleur résultat possible !

  1. VundoFix
    Téléchargez VundoFix sur votre bureau.

Double-cliquez sur VundoFix.exe afin de le lancer, puis cliquez sur le bouton “Scan for Vundo”.

Lorsque le scan est terminé, cliquez sur le bouton “Remove Vundo”.

Une invite vous demandera si vous voulez supprimer les fichiers, cliquez sur YES.

Après avoir cliqué sur Yes, le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers (ne vous inquiétez pas c’est normal !).

Vous verrez ensuite une invite qui vous annoncera que votre PC va s’éteindre (shutdown en anglais) : cliquez sur OK.

Une fois votre PC éteint, redémarrez-le.

  1. ComboFix
    Il va falloir utiliser ComboFix pour nettoyer certains fichiers (extension “.dll”) récalcitrants de Vundo / Virtumonde.

Téléchargez ComboFix (créé par sUBs) sur ton Bureau.

Redémarrez votre PC en mode sans échec.

Double cliquez sur ComboFix.exe

Tapez sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan.

ComboFix redémarrera votre PC : suivez les instructions indiquées à l’écran.

  1. MalwareBytes’ Anti-Malware
    Passez un coup de MalwareBytes’ Anti-Malware : mettez-le à jour avant, puis effectuez le scan en mode sans échec) et nettoyez tout ce qu’il trouve.

Tuto : mickael.barroux.free.fr…

Une fois terminé, redémarrez votre PC.

@+ :wink:

Salut

C’est plutôt dans cette ordre qui faut le faire;)
1°) Hijackthis
2°)Malwarebytes Antimalware
3°)Vundofix
4°)Combofix
Car si il fait combofix avant malwarebytes, malwarebytes detectera combofix avant qu’on puisse analyser les log et créer des script de suppression si besoin…

PS: Post tout les rapport
Edit: désactive tes protection avant d’utiliser combofix
Edité le 30/07/2008 à 22:43

Voici un Tuto résument ce que guigui14100 et bosssof74 conseillent : www.commentcamarche.net…

Je ne t’assassinerai pas pour cette précision. Autant te dire que j’en ai fait des désinfections dans l’ordre que je suggère et depuis pas de souci mais bon peut être que ta méthode sera efficace. :wink:

ben oui il a raison:super: