Mon ordi est infecté par un virus nomme GENERIC PUP.xlci

infection ordi sous windows XP par le virus GENERIC PUP.xlci. Mon antivirus Free n’arrive pas à le supprimer totalement. Quelle solution adopter ?? MERCI

Mauvaise section du forum :jap:

Essayes un antivirus en ligne ici, rubrique antivirus en ligne.

Si ça ne marche pas, démarrage en mode sans échec . Pour cela, presser F8 au démarrage (il ne faut pas avoir peur d’appuyer comme un fou sur la touche :icon_biggrin:), un menu s’affiche : choisir le mode sans échec. Si la barre de chargement windows apparait alors que tu n’as pas eu accès à ce menu de démarrage, redémarrer l’ordinateur en faisant control + alt + suppr.

Lancer alors un scan antivirus sous ce mode, doublé d’un scan d’antivirus en ligne. Logiquement, le virus devrait être éradiqué après ça.

Tu n’as plus qu’à redémarrer. :super:
Edité le 06/02/2010 à 00:21

Après recherches,il y a 36 formes de ce trojan “generic pup” :confused: des .a .z .x,etc…

J’ai trouvé ça qui peut peut-être t’en débarasser :

http://www.exterminate-it.com/malpedia/remove-generic-pup

Perso je suis souvent venu à bout de saloperies diverses en cherchant sur les forums et en trouvant des applications qui arrivent bien souvent à éliminer des trucs contre lesquels même un anti-virus ne peut rien :wink:
Edité le 06/02/2010 à 01:43

Kuban, je te remercie pour ta réponse et je vais tâcher de l’appliquer en fin d’après-midi. :super:
Un autre internaute me propose d’utiliser exterminate. com. J’ai pensé que cela pouvait t’interesser de le savoir pour mémoire.:wink:

Je ne manquerai pas de te tenir au courant si je sais comment te joindre à nouveau car c’est la 1ère fois que je suis inscrite sur un forum.

Merci encore.
Harmonie25:p::


Blackalf, merci pour avoir pris le temps de me répondre. J'avoues que j'en ai marre de passer du temps à .....Je pense que j'essaierai cela en fait d'après-midi et te tiendrais au courant...;) Merci encore.

Harmonie 25

blackalf bonjour, Finalement je n’ai pas eu à appliquer les conseils qui m’ont été prodigués car vois-tu en passant par d’autres rubriques incluent dans mon logiciel antivirus free, j’ai pu éradiquer ce virus. J’ai vraiment eu du bol… MERCI ENCORE.:slight_smile:


Kuban, Mon antivirus free est extrêmement curieux car vois-yu en cliquant sur d'autres rubriques j'ai pu éradiquer ce virus. Franchement j'ai eu du bol. MERCIIIIIIII;):)