Mon ordi ce bloque

Bonsoir,
j’ai besoin d’aide s’il vous plait.
Quand je surf sur le net mon pc de temps en temps bloque tout et je ne peu rien faire!!
J’ai spyware dictor et avira mais j’ai beau faire des analyse mon pc se bloque regulierement…
Que faut-'il faire?


et aussi je reçois des tonnes de pub !! c'est sans doute ça qui bloque mon pc , non ?

J’ai plus ou moins le meme probleme (enfin sauf pour la tonne de pubs :p) alors si quelqu’un pourrais avoir ne serait ce que l’ombre d’une idée ca serait sympa!


je me permets de détailer un peu mon probleme, tu me diras si tu as les memes symptômes!

D’abord ma config:
Asus P5N-D
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 HK
Quad Q6600
GeForce 9600 GT 512 Mo
Corsair TX 750W
Modem: Sagem Fast 800 (en USB)
Je suis sous XP pro (sp3) et normalement je suis à jour en ce qui concerne les pilotes et autre mise à jour pour XP

En fait mon probleme se situe au niveau de ma connexion internet (je suis chez orange et ma connexion c’est du 512k…).

Bon quand j’utilise ma connexion (donc qd je surf) tout va bien mais dés que je laisse tourner ma connexion “dans le vide” ou en ne faisant que du téléchargement (genre récupérer une démo bien lourde ) au bon d’un certain temps tout à fait aléatoire (ca varie entre quelques dizaines de minutes à plusieurs heures) ma connexion plante, j’ai les 2 ptits ordi dans la barre des taches qui se figent, mon modem ne montre aucun signe de désynchronisation (aucune des diodes ne clignotent), mais je ne peux plus accéder à aucune fonction de mon modem (genre pour le rebooter) et le pire c’est que je ne peux meme plus éteindre ou redémarrer mon ordi. L’extinction se bloque au niveau de “enregistrement de vos parametres perso”.

Ce que je trouve bizarre c’est que lorsque ca plante, je fais un tour dans le gestionnaire des taches et là ben… y’a rien de suspect, mon processeur n’est pas occupé à 100%, j’ai pas d’applications qui tourneraient en fond qui feraient buguer l’ordi, bref c’est le calme plat! Ce qui est “marrant” c’est qu’une fois que le bug apparait, je peux meme utiliser tout à fait normalement mon ordi genre jouer à des jeux vidéo, regarder un film (enfin tant que c’est pas avec windows media player qui lui aussi bugue à ce moment là) etc…

Je precise que j’ai déjà cherché si c’était pas un spyware ou un virus qui me jouait des tours mais ce n’est ni l’un, ni l’autre. En meme temps ma config vient juste d’etre refaite et XP vient d’etre installé mais j’ai quand meme vérifié avec spybot, adaware, nod32 et j’ai fait un scan sur internet avec kapersky.

Voilà, je pense avoir tout dit alors j’espere que j’ai été assez complet et pas trop flou!


3 dernieres petites précisions:

J’ai déjà décoché dans gestionnaire des périphériques l’option qui permet de mettre en veille mon mondem pour économiser de l’énergie. Mais en meme temps comme je l’ai déjà dit plus haut, quand internet plante mon modem ne fait strictement rien de suspect!

Mon modem date de ma config précédente et j’avais jamais rencontré le moindre probleme avec!

Je suis allé faire un tour dans l’observateur d’événements et y’a absolument aucune erreur à signaler

pour " heart_of_darkness974 ":
Jai eu le meme probleme que toi avc mon F@st800 (usb), le probleme venait des drivers…et pas moyen (meme en faisant les maj ) de regler ce probleme alors j’ai investi dans un modem/routeur et depuis plus de probleme !
Edité le 30/05/2008 à 23:06

lol merci Beneflo pour ta réponse…

Je crois que je vais suivre ton conseil et investir dans un autre modem. J’avais déjà vu sur d’autres forums cette “solution” mais j’espérais secretement qu’il existerait une maniere un peu moins “radicale” pour régler le probleme! :stuck_out_tongue:

Tant pis mais merci quand meme!^ ^)

Bon je n’ai toujours pas trouver de solution à mon problème!!
Avez vous une idée ?

J’ai résolu le problème enfin!!!

Ma solution? Après moults hésitations je me suis décidé à prendre un modem-routeur Netgear DG834G et punaise, c’est le jour et la nuit!
Fini les déconnexions intempestives, fini les plantages généralisés!

Si j’étais toi, j’arrêterai de chercher une solution (parce que je sais pas toi mais moi j’ai cherché, cherché et encore cherché) et la seule solution viable finalement a été le changement de matos!

Donc si tu peux casser ta tirelire n’hésite pas sinon fait comme moi avant que je change c’est à dire des cessions internet “courtes”, là t’auras plus de plantage mais bon c’est vraiment pas l’idéal!

@+

Je pense que je vais faire de même.

titout88 télécharge hijackthis puis lance le et clic sur"Do a system scan and save a logfile" il te générera un fichier texte que tu post.
Ensuite peux tu décrire tes pubs les même ou pas et utilise tu un anti popup pour le surf.
@+ :jap:
Edité le 25/06/2008 à 21:41