Mon ordi bloque

par simple curiosité tu devré essayer cpu burner juste pour voir si leproblemevien bien de la température ou nen

colino77---->c bon j’ai reussi je verrai le resultat au prochain demarrage

:slight_smile: bon courage tiens nous au courant

oui mais par contre je ne comprends pas trop comment marche cpu burner alors si l’on pouvais m’expliquer merci d’avance

la température peut monter brutalement
faut enrengistrer des log des temperatures pour voir
sinon test ram comme déjà dis
spybot
ou carte mere HS

tu devrais avoir les température de ton système dans le bios ou alors là tu trouveras aida32 qui te donneras toutes les infos et notamment les températures du système http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

prend pluto motherboard monitor pour les log

si la carte mére était hs windows ne démarrerais pas or il démarre donc se n’est pas la cm

en tant que technicien informatique, et ayant déjà eu ce probleme je peu te confirmer que le probleme peut venir de la défaillance de la carte mere, un composant qui a chauffé ou autre…

ok, mais je pencherais plutot pour une barrette memoire défecteuse ou une surchauffe du cpu

t’as pas installé programme ou un pilote recemment??

non rien touché de special et sinon j’i déjà donner les températures relevé par speed fan mais apprement le pb ne viens pas de là

test ta ram ou demande à un pote de te preter une barrette pour voir si cela viens de là

si t’as deux barrettes memoires test avec l’une puis l’autre

dasnton gestionnaire de peripherique tout est ok par de point d’exclamation ou interrogation jaune?

non tout est ok dans mon gestionnaire de peripherique mais depuis que j’ai exposé le problème sur ce forum je n’ai plus eu de “blocage” mais j’aimerais quand même trouver le probleme je suis un acharné lol

test ram na rien trouvé!

carte mere HS…

ok ba je vais essayer de tenir avec jusqu’a la fin de l’été parceque je dois changer d’ordi en septembre

Ma foi!! j’aurais pas pencher sur la carte mère hs mais bon…