Mon OC est il bon?!

salut tt l monde j voudrais svp savoir si mon premier OC est bon ou non je joints le diagnostic.
voila une partie du rapport everest :

Vitesse du CPU:
Vitesse d’horloge du processeur 3442.42 MHz (original: 3000 MHz)
Multiplicateur du CPU 15.0x
FSB du CPU 229.49 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 183.60 MHz.
OCCT donne comme resultat PC stable.
la temperature du CPU ne depasse pas les 50 degres.

alors? ça donne quoi les amis?!

Bonjour,

Il faudrait que tu nous mettes des screenshots de CPU-Z (onglet CPU et Memory). Tu as locker le bus PCI @ 33Mhz et ton bus AGP @66Mhz (ou PCI-Express @ 101Mhz) ?

oui fait qq screen sur cpu-z stp

t’en fais pas mon ami :slight_smile: c deja fait tt ça. et mes DDR pc3200 desynchro a 166. elles roulent actuellemnt a 183.5
alors ? comment vous trouvez ça?

euh…

Bah oui c’est pas trop mal, mais les screens seraient les bienvenues… ne fut-ce pour savoir de quel processeur il s’agit :paf:

Les températures ne dépassent pas 50° en charge, donc i ly’a encore de la marge… Ton FSB est à bout là ? Si oui, donne un petit coup de Vcore :wink:

merci Sephiroth491.
mon cpu est un P4 ht 3Ghz
entre temps les données ont changé :slight_smile: je suis maintenant à FSB 250.
mon FSB n’est pas à bout par contre mes DDR pc3200 elles y sont (200Mhz).
j’ai entendu que les pc3200 pouvaient atteindre les 230Mhz sans probleme mais vu que j’ai des NONAME j voudrais pas prendre le rsique.
alors? qu’est c que tu penses?!

avec des noname ne prend pas trop de risque mai essaye de pousser un tt petit peu plus :clap:

up.
actuellement j tourne à un fsb 250 (3.75Ghz). la memoire (PC3200) en desynchro est à 199.69 (j voudrais pas prendre de risque avec mes NONAME).
j’ai fais des tests OCCPT et PRIME95 c stable.
coté bench je suis a 220 sur CPUMARK et 4769 au cpu test de PCMARK05.
qu’est c que vous pensez mes amis?

Moi j’ai des PC3200 no-names et elles tiennent que 215Mhz donc je suis obligé de désynchro aussi pour augmenté le FSB :oui: . Pour les scores ca m’a l’air correctes, le must serait de les comparer avec tes fréquences d’origines :super: . Essais de faire un 3dmark01 aussi, c’est plus le processeur que la carte graphique qui travaille sur ce test de nos jours :wink:

ok Sephiroth491 je telecharge 3DMARK, j fais un test et j te communique les scores. Merci et trés bonne année 2007