Mon OC est il bon ou pas ?

Bonjour
config :
CM p5e3
Ram ddr3 gskil HZ pc-12800
proc e8400

Je suis a 500 fsb * 8 a strap 400 pour un ratio ram 3/5 donc d’aprés cpuz a 833mhz et j’ai modifié les timing dans le bios en 7-7-7-18 2T
merci de votre aide
Edité le 31/03/2009 à 11:26

Demande a OCCT si il est stable :neutre::whistle:

a oui c’est stable testé 2fois sous OCTT 1h
mais je me damandais juste pour le ratio et le fsb a pas des ratio qui sont meilleurs ?
vaut il pas meixu descendre le fsb et augmenter la frequence ram ?
Edité le 31/03/2009 à 14:03

pourquoi ne fais-tu pas 1 fois 2 heure sous OCCT ?

pour savoir si ton PC est vraiment stable, tu fais un test de l’alimentation, avec OCCT, ça stresse le CPU à mort et le GPU à mort aussi et ça pendant 6 heure d’ affilé :pt1cable:

avec un petit prime95 par dessus ça lancer 2 fois pendant 24 h :pt1cable:

la tu seras sûr si ton PC est stable :pt1cable:

merci mais la n’est pas la question
ma question etait sur la frequence fsb et sur le ratio ram

Bah la c’est très difficile de te répondre vu que l’overclock n’est pas du tout une science exacte :jap:

Si tu veux que ta ram soit en 1:1 , il faut que les FSB soit égal à la fréquence réel de la ram

je sais pas si il faut ou pas justement lol

ça change pas grand chose, tu sentiras aucune différence de performance :neutre:

donc tout est bon la ?
a rien n’a affiné ?

bah non, à part que j’aurais préféré, un FSB de 445 et un coefficient de 9, pour soulager ta carte mère, c’ est pas une asus formula ta carte :neutre:

a bon ? pourant elle monte bcp plus en fsb ma CM et j’ai pas trop augmenter les voltage NB et FSb

j’ai suivi tes conseil passé en fsb 470 et j’ai pu descendre d’un strap 400 a 333