Mon o/c de processeur est-il "normal" - pour qqes infos comme le voltage, etc

Bon, j’écris pour demander quelques infos à propos de mon o/c.
J’ai un AMD Athlon XP Barton 2600+ (11.5166) que j’ai o/c à 11.5200 et j’ai augmenté le vcore à environ 1.85V .J’ai lu que c’était un o/c relativement normal.

Mais comme j’ai une alim un peu nulle (E-tech 460 watts, vendue avec un boîtier Advance), je vois que si je consulte Everest, la valeur du Vcore est à 1.9Volts. Je regarde le reste des valeurs qui n’ont pas l’air super :
+5V -->4.81
+12V -->12.48
-12V -->-12.40
-5V -->-4.70

Je m’y connais pas énormément en tensions mais j’ai l’impression qu’elles ont l’air éloigné de leur valeur théorique. Est-ce normal ou alors il faut que je m’allarme ?
Est-ce que cela risque de faire vaciller la stabilité du PC ?

Et puis une autre petite question : quand un o/c n’est pas stable, est-ce que le PC redémarre systématiquement ou il peut faire “d’autres choses” (comme est trop lent, avoir des bugs d’affichage, etc) ?

tu peux me dire combien as-tu d’ampere sur ton 5V et 12V, ces valeurs sont partagés ?
1.9V ca me parait enorme, ton bios a un agp pci lock ?

où est-ce que je peux trouver les valeurs en A parce que je sais aps trop où elles se situent ?

Là, je viens de faire 1 heure de dod et mon processeur était à environ 45°C.

Pour l’agp et pci, je suis aps sûr de ce que tu parles mais je sais seulement que l’agp est à 1.5V

non ca c’est la tension de l’agp mais ne le touche pas

sinon un truc indispensable quand tu fais de l’o/c c’est de locker la frequence du port agp et pci a 66/33

ne change pas n’importe quoi dans le bios fais dans l’ordre

1 : locker port agp ou pci-e si c’est le cas a 66 pour agp et 100 pour pci-e et les port pci a 33 mhz

2:vcore d’origine tu augmente le fsb par pas de 5 mhz si ta ram ne suis pas tu la desincronise

3: si tu peus tu change le ratio mais toi il doit etre locker

4 : tu augmente le vcore quand tu commence a avoir des plantage ,si tu est en aircooling pour le vcore tu a une marge de 10 a 15pourcent

5: tu fais des test chaque fois que tu augmente quelque chose avec memtest pour la ram et tu doit avoir 0 erreur et ensuite tu as OCCT qui test ton cpu

voila en gros

C’est clair
mais fais attention une frequence d’agp trop forte, (c’est a dire un overclock sans agp/pci lock, sa abime ta carte graphique tes disque durs et peripheriques en pci :S

Normalement y’a une option dans le BIOS pour activer ce verouillage des fréquences.

Enfin faire passer son FSB de 166->200 MHz pour une temp de 45°C c’est bien :slight_smile:

toute les carte mere n’ont pas de agp/pci lock , celle qui l’ont c’est celle qui sont auparavant etudier pour etre o/c ,d’ou cette option donc

Je tiens juste à apporter une petite précision : j’utilise une alim avec 20 borches alors qu’elle peut aussi en utiliser 24, je sais aps si ça joue énormément dans le résultat.

Ensuite, je peux pas vérifier tout de suite, si je redémarre, j’aurai un code sur le bios et je pourrai pas revenir sur le net.

Et sinon, où est-ce que je peux trouver des ventilateurs 7070 (taille de mon ventilo sur ventirad) parce que celui d’origine est pas très discret. Ou alors, si certains ont des techniques pour trafiquer un peu afin de mettre un 8080…

tu as sa

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi…il.__21_63.html

ah bah enfin, j’en trouvais pas dans le commerce (bon, j’ai fait qu’un seul magasin, ok…)
Merci :slight_smile:

les DFI sont les reines de l’o/c je crois ?

:up:

oui dfi et abit aussi mais certaines version pas toute