Mon nouvelle écran s'éteint et se rallume

Bonjour, je crée ce sujet car je suis un peu désespérer car j’ai un problème depuis peu avec mon tout nouvelle écran. Je l’ai acheter le 27/07/2021 sur le site megekko car c’est le seul site que j’ai trouvé ou il était en stock car je commande normalement sur Top Achat. L’écran est un Aorus FI27Q-X Adaptive Sync d’une valeur de 700 euros. Pour les spécification c’est un 2K 240Hz. Voila pour les info maintenant le soucis donc depuis maintenant plusieurs semaines l’écran s’éteint 1 seconde puis ce rallume sans aucun message d’erreur crash etc… J’entend le son du jeux donc rien à ce niveau la. Le problème peut surgir n’importante quand que se soit en jeux ou dans le bureau, sur google etc… Il peut arriver 1fois puis plus rien pendant 30min ou un jours et puis il revient mais à tendance à ce produire plus fréquemment quand que je joue et un jours c’est même arriver qu’il coupe en boucle. J’ai donc chercher sur internet d’où cela pouvez venir et j’ai trouver sur ce forum un gars qui avait régler le problème en changent de câble car il était défectueux donc j’ai pensait que c’était peut être ça et j’ai racheter un câble display port car je précise je le connecter via un display port 1.4.

En attendant l’arrivée de mon nouveau câble j’ai tester de changer le display port par un Hdmi et le problème n’est plus survenue donc je me suis dit que sa venait forcement du câble.

J’ai donc reçu mon nouveau câble hier et rien pendant un jour et la aujourd’hui le problème est revenue ce qui me laisse sur le cul car je sais pas d’où sa vient ducoup.

J’ai tester tout les port display port de ma carte graphique qui est une toute nouvelle RTX 3090 et cela ne change rien.
De plus j’ai remarqué que des lignes blanches horizontal apparaisse quand je suis sur un site ou jeux avec bcp de noir et elles apparaisse une microsecondes mais que sur du noir. J’ai aussi remarqué que quand je regarde Netflix et que il y a une transition de plan en écran noir l’écran scintille de blanc sur les coté comme quand on est low sur un jeux de tir et que du sang recouvre l’écran et apparait disparait.

Ma config :

Intel Core i9-10900K (3.7 GHz).
MSI MAG Z490 TOMAHAWK.
32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz
EVGA GeForce RTX 3090 XC3 GAMING.

Je précise que avec mon ancienne écran qui était en 1080p 144Hz aussi avec un display port je n’ai jamais eu ce soucis. Merci d’avance pour vos futur réponse et en espérant que vous pourrez m’aider.

bonjour
je ne connais pas ton matériel mais la première chose à faire est de regarder du coté pilote , peut être as-tu un generique de windows
essaie de voir et chercher sur le site officiel de la carte graphite

Bonjour, que veut tu dire par générique de windows ?? Et mes pilote son à jour avec Nvidia Gforce ce n’est pas bon ?? Hier j’ai remarqué qu’en bougeant le câble display port sans le retirer sa éteigniez mon écran sa peut venir d’un faux contact ??

bonjour
pour controle de pilote il faut aller sur panneau de configuration et gestionnaire de peripherique
generique de windows ce sont des pilotes passe partout
mais effectivement ta derniere indication semble mener vers un faux contact et dans ce cas c’est difficile de t’aider
excuse moi j’ai mis carte graphite tu as compris que c’est graphique