Mon nouveau pc ne s'éteint pas + divers problèmes (suites)

Avec ma nouvelle config mon pc ne s’éteint pas, on va jusqu’a l’écran de fermeture puis le pc éteint le clavier et…plus rien
il me faut faire un reset, puis éteindre le pc avant le démarrage de windows dans ce cas la souris reste allumée avec le pc éteint …

j’ai aussi 2 prériphérique non détecté (un ? jaune)
un qui fait référence au chiposet audio HD, qui pourtant focntionne
un autre indique comme “périphérique inconnu” (intel ich10r LPC interface controler 3a16) -> je viens de trouver le driver est “six-engine”

Config

CM : ASUS P5Q PRO
CPU : INTEL CORE 2 QUAD Q9450
RAM : GSKILL EXTREME PC8500 4GO
CG : SAPPHIRE ATI RADDEON HD4850 512MO
DD : 3 SEAGATE BARRACUDA ES2 250 + 750 +750 GO
ALIM : CORSAIR 750W

SOURIS : Steelseries IKARI LASER
CLAVIER : SAITEK Cyborg

OS actuel : WIN WP PRO SP3

j’ai testé plus de 4 windows - étant donné que mes composant son très récents et qu’un pote à eu beacoup de problèmes d’installation j’ai testé 2 version retail (XP RPO, XP PRO SP3) et 2 tipiak (XPRO SP2, XP RPO SP3); ma version actuelle est légale de chez légale…mais je voulais savoir si cela ne provenait pas de l’os…

pour mon pc qui ne s’éteint pas, j’ai identifié le problème : les drivers du controleur IDE marvell foutent la merde
quelque soit leur version (mon graveur est IDE - Plextor PX716 A) mon pc a 3 jours… materiel.net propose un
retour SAV

j’ai plusieurs options :

  • 1 virer mon graveur Ide, éteindre le controleur IDE et acheter un graveur SATA…

  • faire changer ma P5Q PRO contre une…P5Q PRO

  • demander un remboursement et acheter une autre carte mère, s’une autre marque la faire monter
    tant que mon pc est en Sav

A ce propos qui a t’il comme carte très bonne et sans bug …

il me faut

  • la gestion des cpu socket 775 -> pentium Quad
  • 6 à 8 port SATA
  • 1 port ide ou plus
  • 1 port serie (ou une prise pour une équerre série)
  • 8 ports USB ou plus
  • 1 port firewire ou +
  • 1 port clavier , 1 souris (pour dépanner)
  • 1 chipset audio HD (je pense installer une carte son avec un rack par la suite)
  • 1 port reseau ou plus
  • 2 port pci ou plus
  • 1 port pci-e (carte graphique) et + au autres format pci-e

un bon chipset, refroidissment par radiateurs + caloduc
gestions de ventilateurs,…

j’en demande trop là…:slight_smile:

salut, j’ai le même problème de drivers non installés ! par contre mon pc s’éteint !
j’ai la P5Q deluxe et j’ai aussi ces deux periph avec point d’exclamation, c’est en faisant une recherche sur google que je tombe sur ton message. Donc ICH10R interface controler et un truc audio, bien que l’audio fonctionne.
J’ai pas mal de pb sur ma machine (écran bleu…) et je sais pas si ça viens de la CM, mais comme toi j’ai installé bien 3 fois XP, SP2 ou SP3 différents…les drivers sont pas évident à sélectionner sur leur site, c’est vraiment mal foutu je trouve.

L’ICH10R je pense que c’est pour le SATA car c’est suite a une pb de hotplug que j’ai appris qu’il fallait que ICH10R soit installé et justement c’est lui qui bloque. On trouve bien un fichier sur le site asus :

  • “ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista”
    (je peut pas donner le lien car c’est une page asp de resultat de recherche)
    La tentative d’installation du drivers me donne : “l’installation a échouée” super ASUS !!
    je vais retourner sur Asrock, 3 fois moins cher.

A tu résolu ton pb ?
Edité le 11/12/2008 à 05:17

L’installation de EPU-Six-engine à résolu le pb de ICH10R…
étrange car Six-engine sert semble t-il a gérer la puissance / consommation de la machine…

casse-roi pas la tête, retourne la au SAV