Mon nouveau pc ne fonctionne pas

Bonjour a tout le monde.
Voila, je viens d’acheter un nouveau pc ajourd’hui et il ne fonctionne pas.
c’est un p4 631 3.0ghz, 512ram ddr2 533, 160 dd et carte mere asus p5gd2-tvm/tmx
je n’arrive pas a reinstaller la systeme d’exploitation. Le fameux ecran bleu apparait de temps en temps et il indique des erreurs differentes. et puis ca indique parfois que j’ai 131 ou 152 go de disque dur au lieu de 160. Je vais bien sûr l’ammener au magasin ou je l’ai acheté mais… je voudrai quand meme savoir ce que ca pourrait etre comme cause. Merci d’avance.

de la ram incompatible ? une alim pas puissante ?mal brancher "peut etre’? pieces d’occas?

les choix sont multiplees

salut à toi,

càd que les mecs sont pas responsable sdu fait que tu ne saches pas monter un machine. Donc…

soit tu veux rapidement un résultat et tu leur demandes de te le monter avec windows installé.

soit tu veux le faire toi même et il faut prendre le temps de combler tes lacunes.

limite des 128/137go -> www.48bitlba.com…

pour le reste jackiechan donne de bonnes pistes.

oui, peut etre que c’est de la ram incompatible puisqu’il montre parfois a l’ecran bleu “memory management” (parfois d’autres choses)
et puis plusieurs erreurs comme “irql_not_less_or_equal” ou page_fault_in_nonpaged_area".Une fois j’ai eu tout l’ecran bourré que des lettres R. ou bien c’est la carte mere. Ca n’a pas l’air d’un pc monté par des pros. ou bien je suis arnaqué.


si c'est le cas, que puis je faire pour le reparer moi meme? j'ai "hirens boot cd", serait ce utile? je ne suis pas vraiment novice dans ce domaine, je sais monter un pc mais pas au niveau avancé. un conseil me serait utile. merci

essaye de telecharger Ultimate boot CD et grave le come image , apres ,tu boot dessus pour effectuer qq test de ram , disque , cpu , mais evite les pieces no-name , generique et tous ce bla bla .
l’alim c’est koi ?

Et pour info, t’as payé ca combien ???

tout ce que je sais à propos d’alim. c’est ce qui est marqué dessus: input: ac220v 3.5A 50 Hz et output: ac220v 1.5A 50Hz
Je l’ai pris à 260 € à Bruxelles, on ne peut trouver mieux et neuf à ce prix là.
pouvez vous me dire si c’est carrement une panne dont je dois changer des pieces ou bien c’est reparrable dans ce genre de situation.
je vais faire les tests avec “Hiren’s Boot CD”.

il faut lancer un memtest pour voir si la ram fait des erreur, ultimate boot cd contient cet utiilitaire

Tu es sûr que ce n’est pas de l’occasion, vendue pour du neuf ?
Tu as une facture, avec garantie notée dessus explicitement ?
Si je lis bien, tu parles de réinstallation, donc ça veut dire qu’au départ XP était installé.
Tu avais des blue screens d’origine quoi.
Premier réflexe, comme exhortae, passage sous Memtest impératif (et pas d’OS bricolé!)
Si tu ne veux pas te prendre la tête, ramène le au mag’ et dis leur qu’ils sont tenus de vérifier que la machine est en état de fonctionnement avant de le livrer.
Edité le 21/06/2007 à 07:30

J’ai chercher un peu et ça dit que ton prob est du à une barrette de mémoire défectueuse ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Normalement c’est du neuf.Oui, j’ai la facture avec la garantie 1an. Le windows n’etait pas installé dedans. Ils m’ont dit qu’ils installent windows pour s’assurer que ca fonctionne, et puis ils le desinstallent et vendent le pc. je vais faire le test mnt. Au fait, il y a eu un petit accident de tram lorsque je le rammenais chez moi. Tous les trams se sont arretés suite a une panne d’electricité. Est ce que ca pourrais influencer le disfonctionnement de certaines transistors de la carte mere ou des barettes memoire.

Heu, précise là, la tour est tombée ? tu l’as ouverte au moins pour vérifier que tous les composants, câbles étaient bien en place ?
Edité le 21/06/2007 à 10:14

non, rien avoir. quand j’ai un pc je fais toujours attention avec. Je l’ai pas ouverte car je suis pas sûr si je garderai ma garantie avant de le ramener chez eux.Mais d’apres ce que j’ai vu a travers des trous tout est branché correctement.

J’avais mal compris, je croyais que tu disais que le tram s’était arrêté brutalement :smiley:
Tu n’as pas de souci avec la garantie (c’est le cas avec les PC de marque, il y a un sticker qui scelle l’ouverture) si tu ouvres le boîtier.
De toute façon, il faudra bien le faire.

De plus, je sais pas où tu es allé mais en belgique c’est 2 ans la garantie …

Mais non, le tram ne s’est pas arrété brutalement, seulement je disais si la coupure du courant pouvait jouer son role à distance.bref, .
par contre je viens de tester le pc avec “Hirens Boot CD”, il y a plusieurs programmes de tests dedans. Tout est bien sauf la memoire.
je l’ai téstée avec goldmemory v5.07. Ca allait bien jusqu’environ 60% et puis ca disait: bad bits: 8 (n/a) 16(n/a) et cette image là: 32 --------xxxxxxxx----------------.et des lignes rouges qui montaient .
Apparement c’est presque reglé, il me reste de leur demander de changer la barette de 512 mb gratuitement. carte mere, disque dur, CPU ont passé le test sans prob.
Une question. j’avais quand meme de temps en temps 152 ou 131 go au lieu de 160. Pendant le test de DD ca montrait ceci: size: (Lba28)mb 131071 et en dessous (Lba48)mb 152627
qu’est ce que c’est?

ça veu simplement dir que ton xp n’est pas a jour ou douteux

j’ai essayé xp pro, modéré. Les symptomes etaient les memes. Si le pc est en bon etat , on a jamais de problemes avec l’installation de windows.
Je viens de le deposer au magasin et je le reprend dans 3 heures.J’imagine s’ils me diront qu’il fonctionne parfaitement et que je dois payer les frais.
Message edité le 21/06/2007 à 18:58

de plus, t’auras jamais 160. l’espace utile formaté sera de 152 ou pas loin.

mwarf.

le seul truc sans bug c’est xp (pro, home, corp, …) sp2 tuné par microsoft :ange:
Message edité le 21/06/2007 à 18:59

Si ca va aller je vais acheter une 7100gs 128mb. A votre avis est-ce que je pourrais jouer avec ma configuration et cette carte graphique au "nfs carbon par exemple?