Mon nouveau PC ne démarre pas

Bonsoir,

Alors voilà ce soir j’étais tout content j’ai reçu mes pièces d’ordi que javas commandé, et donc je monte le tout.

Problème : quand j’allume, déjà le ventilo cpu ne tourne pas, et en plus je n’ai rien qui s’affiche à l’écran…

Ma config est :

E8400
MSI P35 Neo
Sapphire HD 4870 512Mo
2 x 2Go DDR2 G Skill PC 6400
WD Caviar Blue 640Go

Je précise que j’ai bien branché la prise du ventilo sur le cpu fan.
Et quand j’allume le PC, je n’entends aucun bip… Est-ce normal ?

Merci pour votre aide

:hello:

Marque et modèle/puissance de l’alim ?

RAM et CG bien enfoncées ? Si tu teste avec le minimum (alim + carte mère + carte graph. + 1 barrette de ram) hors boitier ça boote ?

Bonsoir,

Rassure toi dans la majorité des cas, le premier allumage est bancal. :stuck_out_tongue:

vérifie tous tes branchements un par un, carte bien enfichée, démarre sur une seule barrette de ram etc… cherche bien quitte à tout remonter :wink:
Edité le 12/01/2009 à 21:41

grilled :o :ane:

Gnagnagna !!! :o

:ane:

Alors déjà merci pour votre aide,

l’alim est une corsair VX450 W, pour la RAM, ben je pense qu’elle est bien enfoncée vu qu’elle s’est "clipsé des deux côtés quand je l’ai mise. Pour la CG j’ai appuyé un peu mais pas trop, j’ai bien regardé au niveau du port PCI Express ça a l’air bon… J’ai aussi testé avec la CM en dehors d’une boitier et une seule barrette de RAM, toujours la même chose…

J’ai aussi vérifié tous les branchements un par un, et je vois vraiment pas ce qui pourrait pas aller…

Je suis dégouté :frown:

Les branchement du front pannel sont bons ? La prise 4 pins aux du CPU est bien enfoncée ?

Le buzzer (haut parleur) est bien connecté sur la carte mère ? Sinon si tout est correct mais que ça ne bip pas -> carte maman qui déconne :arf:

pour les branchements du front panel je pense qu’ils étaient bons, sinon quand j’ai sorti la CM du boitier je faisait le contact avec un tournevis pour allumer… Oui la prise 4 pins du CPU est bien enfoncée. Par contre le buzzer, je sais pas trop j’ai juste branché les enceintes sur la prise jack à l’arrière… Faut mettre autre chose?

Il doit y avoir un petit buzzer qui se branche directement sur la carte mère. (Une partie du connecteur front pannel) C’est la prise la plus largeavec “speaker” dessus. Si il n’est pas branché ça ne bipera jamais :wink:

Le ventilo CPU ne tourne pas, mais celui de l’alim il fonctionne?

Si ce n’est pas le cas, j’envisage des possibilités :

  • Tu as mal branché ton power switch (ça arrive)
  • Ta carte mère est morte (rare)
  • Ton alim est morte (encore plus rare)
  • L’interrupteur sur l’alim est sur OFF
  • Ton câble pour relier l’alim au secteur est défectueux
  • Pas de jus sur la pris sur laquelle tu es branché
    Edité le 12/01/2009 à 23:19

Genre la question, as-tu payé ta facture edf ? :MDR

-| <= je sors
Edité le 12/01/2009 à 23:24

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:ane: Oui tout va bien de ce côté là… Et pout les autres les ventilos de la CG et de l’alim tournaient. Pour le ventilo du CPU, je l’ai branché sur SYS FAN, et là ça marche mais bon ça m’embête parce qu’il devrait pas être là…

Sinon j’ai des nouvelles, j’ai emprunté les barrettes de RAM à quelqu’un, et là ça a démarré, il y a une image MSI affichée à l’écran, avec en bas la phrase genre : " press TAB to switch or Del to Bios machin chose" donc j’appuies sur Suppr. mais rien ne se passe :frowning: pourtant je suis sur de mon clavier, et en plus quand j’allume le PC, les 3 ptites lumières vertes du clavier s’allument une miliseconde… Mais quand j’appuie sur Verr. num, ça ne s’allume pas… J’ai essayé toutes les touches du clavier rien n’y fait… En plus j’ai essayé de démarrer avec le CD de Windows dans le lecteur, ça ne change rien…

Alors je sais plus quoi faire:@

J’avance tout doucement un jour peut être je pourrais utiliser mon PC!

En tout cas merci de m’aider…