Mon nouveau pc est trop chaud et bruyant

Bonjour,
j’ai récemment commandé des composants pour monter un pc. Je l’ai monté mais une fois que j ai installé un jeu et que je commence à y jouer je trouve qu’il fait un peu trop chaud dans le boitier je télécharge alors un logiciel pour voir si c’est bel et bien le cas(HWmonitor) et celui ci me dit que à certains endroits ma carte mère est à 112 degrés! J’ai du séparé le ventirad et le processeur quelques temps pour les remettre, est-ça la base du problème? Sinon voici les composants: Radeon rx 560, AMD FX-8350 4ghz,ASRock 760GM-HDV, 4go de RAM DDR3. Le reste est pas forcément très important mais du coup vous avez une idée d’ou ça vient?:slight_smile: merci d’avance

:hello:

Ca dépend, quel est le composant qui est signalé à cette température ? ou encore mieux, essaie de poster une capture d’écran de HWMonitor (il faut passer par un hébergeur d’images externe, celui du forum est en rade)

Peux-tu être plus clair ?

Heu dès que je peux j?envoie une screens et pour le CPU j’ai changé de carté mère du coup j’ai du la démonter pour la remonter du coup la pâte thermique a séchée…

Il aurait mieux valu mettre de la nouvelle pâte, surtout si elle était en place depuis plusieurs années (la pâte perd de son efficacité avec le temps) ^^

Mais je ne pourrais pas t’en dire plus avant d’avoir vu les indications de HWM :neutre:

cdn.discordapp.com… Apparemment les températures trop hautes peuvent provenir d’un bug. Je vous l’envoie quand même et parce que je n’arrivais pas à envoyer des images à cause de la connection je l’ai envoyée sur discord et vous envoie le lien de celle-ci je ne sais pas si ca marche dites moi.^^