Mon nouveau PC démarre et s'arrête presque instantanément

Bonjour, je viens de monter mon nouveau pc que j’ai acheté en pièces détachées. Dès que je le met sous tension, une LED de la carte mère me le signale. Mais dès que j’appuie sur le bouton power, le ventilateur du proc et celui à l’arrière de l’ordi se mettent à tourner pendant une demi seconde, la lumière à l’avant de ma tour s’éclaire un instant et tout s’arrête, ne laissant que la LED de la carte mère allumée.
Pour info, mes composants sont:
-carte mère: Asus P5N-E SLI
-processeur: Intel core2duo E6750
-CG: GeForce 8800 GTS 512Mo
-4Go de DDR2 800
-Une alim de 550W

Merci de bien vouloir m’aider.

vérifie que le rad de ton processeur est bien mis

debranche la CG et les peripherique inutile DD , CD …

et demarre juste avec le pross

Tu as bien connecté l’alim du cpu (connecteur 4 broches près du CPU) ?

a+

le radiateur du proc est mis correctement

Même si je débranche la CG et tous les autres périphériques il fait toujours la même chose.


oui j'ai bien connecté l'alim du cpu

donc soit carte mere hs soit cpu hs ou mal monter mais puisque tu as verifier

le ventillo cpu est bien brancher sur cpu fan?

Essaye de démarrer ton pc avec une seule barrette de Ram et essaye toutes des barrettes 1 par 1.
Tu peux essayer de remettre ton bios a zéro avec le cavalier prévu pour cet effet.
Et si tu en a la possibilité teste avec une autre carte vidéo.

il as tout enlever et c’est pareil

par contre oui il peu tenter un clear cmos

la P5N-E SLi (que je possèdes) est une carte mère qui a de très nombreux problèmes avec les barettes de RAM (surtout en PC6400 car c’est ça plus haute fréquence).

Donc, quelle est la marque et le modèle de la RAM?

débranche la, et reentre bien les timings, tensions etc… définis par le constructeur, moi ça a réglé tous les problèmes.

Par contre, si tu ne démarre toujours pas sans ram, juste avec le Pross et la CM, alors là, l’un des deux est HS, et pour tester ben faut trouver un copain pour faire les différentes combinaisons.

un des elements est mal connecté ou HS

a+

j’ai fais un clear CMOS et rien n’y fait, il ne veut toujours pas démarrer.

En ce qui concerne la ram, j’ai des barrettes de cosK’in (4x1Go) et l’ordi ne démarre pas meme juste avec le proc et la CM… je vais essayer des tests si je trouve quelqu’un qui a un matos compatible et on verra

Si jamais le proc ou la CM est morte, en sachant que je les ai acheté sur Cdiscount, vous pensez qu’il l’échange?

@+

oui si il n’ont pas pris de coup je vois pas pourquoi

fait un test si tu peu sinon appel le sav et demande si il faut que tu renvoie les 2

oui, forcément un des deux, donc Renvoi SAV, si tu peux tester l’élement, t’en envoie qu’un seul, mais si tu peux pas tester, envoie les deux ensembles, ils testeront de toute façon

Pour moi c’est ton Alim qui est morte…je vient d’avoir la blague y a pas longtemps

alors dans ce cas, essaye avec une autre alim, mais je n’y crois pas de trop…

Bonjour
Il m’arrive le même problème j’ai une p5n-e sli, un core 2 duo e7200 (45nm), une alim antec basiq 500 ,
2x 1go corsair xms2 800mhz, une 8800 gts 320mo, un disque dur en sata et un graveur dvd samsung
Tout les branchements ont étés faits mais lorsque l’on demarre l’ordi
les ventilos démarrent et s’arrettent une demie-seconde plus tard je ne voit pas d’où ca vient

Merci

je penses que moi aussi ses l’alimentation qui est faible

Sim220 merci de ta reponse si rapide :-p
Mais lorsque la carte mère est débranchée de tout peripherique elle fait la mème chose
Cela veut -il dire que mon alim n’est pas assez puissante?

Merci de vos réponses
Edité le 03/07/2008 à 22:23

tu as une bonne alim a la base

si tu as un multimetre verifie le 12V

la prise atx 12v ?
j’ai un voltmètre mais c’est un connacteurs carte fiches je les mets où les pinces du voltmètre :smiley:

trouve 2 bout de fil
tu les denude enfile dans la prise molex et de l’autre coter tu denude aussi et tu les pince

attention de pas les faire toucher