Mon nouveau PC démarre, détecte tout mais no boot

Mais c’est bizarre, c’est juste que le graveur ne veux pas booter sur le CD ?
Ca t’affiche quoi exactement ?

Je récapitule mes essais (ce qui me fera du bien) :

  • graveur DVD seul branché (avec Cd XP toujours dedans)
  • graveur DVD branché + sata
  • sata seul
  • graveur et un IDE
  • graveur et l’autre IDE
  • graveur, sata, un IDE
  • graveur, sata et l’autre IDE
  • un IDE seul
  • l’autre IDE seul

Tout est toujours reconnu par le PC : sata, 2IDE, graveur. Dans le BIOS, chaque périphérique est bien identifié (nom, capacité…).

Sephiroth491 > pour savoir ce que cela affiche, regarde les images vers le milieu du post. Je n’ai rien d’autre.

Il check la mémoire (OK); les disques durs (ok), le graveur (ok) et plus rien il attend, ou est figé je ne sais pas. J’ai mon petit code en bas à droite 00A1. Même pas de message “no boot device” ou un truc du genre car pas d’OS etc…
Quand j’appuie sur F11, il me dit bien que j’ai dmeandé le choix du boot mais ne me propose jamais rien par la suite.

J’oubliais pour mes tests. J’ai tenté avec deux alim différentes. J’ai aussi testé avec ma Geforce neuve puis le chip intégré.

J’ai trouvé ce site :

http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=ALiveNF6G-DVI&s=AM2

Mon proc est un AMD Processeur Athlon 64 X2 4800+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache.

Sur le tableau de la page il est prcéisé que la fréquence la plus élevée est 3000 MHz. Mon proc est un 4800+ dont la fréquence est 2.4 GHz.

A votre avis je dois tenir compte de quel chiffre : 4800+ ou 2.4 GHz ? Mon proc est-il compatible?

Oui oui, pas de soucis ton processeur est cadencé à 2.4Ghz :jap: . Un bon processeur d’ailleurs au passage :super: .
Tu as essayé de flasher le BIOS de la carte mère ?

Comment flasher le bios si je suis planté au début et que je ne peux pas booter?

Salut ton XP c est bien un CD bootable ??? ,pas un xp que tu as eu avec ton ancien PC pour pouvoir remettre OS comme quand il est sortit du magasin en cas de probléme.

Oui, +1.

Merci de le préciser :jap:

Sinon, pour flasher, il faut que tu crée une disquette avec ton PC fonctionnel et que tu bootes sur la disquette :jap: .

PS: Tu dois au préalable télécharger le bios correspondant sur le site de la carte mère. De plus tu dois pouvoir trouver un pas à pas sur le net pour flasher :wink:

Oui, Il s’agit bien d’un XP bootable… :wink:

Le problème c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette. Est-ce que je peux booter sur de l’USB ?
De toute façon, j’ai l’impression qu’il ne va pas jusqu’à la séquence de boot. Donc je ne pense pas pouvoir flasher.
Ca m’énerve car je n’ai pas encore trouvé comment me débarraser du code erreur que j’ai en-bas. D’ailleurs ce n’est pas forcément un code d’erreur. Il modifie ce code dès qu’il fait un truc (je suis passé de 0005 à 0078 à 00A1 en 2 secondes). Je pense quand il veut faire le A1 (Keyboard ID flag reset. Cache memory test to follow) c’est là qu’il galère.

Essais de faire un memtest, mais comme tu n’as pas de lecteur de disquette ça revient au même :confused:

Je ne peux rien faire vu que je n’ai pas de ligne de commande etc… :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

Ta carte est encore sous garantie, faire un flash alors que l’on est pas certain que le probleme n’est pas materiel, me semble un peu risqué (si encore tu avais un vrai message d’erreur…).
A ta place SAV. ou s’il faut flasher que le vendeur en prenne la responsabilité, car si le probleme est materiel cela ne va rien regler.

Je suis d’accord pour le coup de la garantie.
Est-ce que si le proc était “mal branché” il serait quand même détecté par le BIOS ? Est-ce que le BIOS fonctionne même si le proc est mal mis ?
Quant au SAV, je viens tout juste d’acheter les pièces sur un site donc galère s’il faut tout renvoyer sans savoir quel est le problème.

Ton cpu est reconnu, et n’a pas de raison de ne pas l’etre, accessoirement si le cpu n’etait pas correctement connecté tu aurais une belle symphonie de bip, donc le probleme n’est pas là, mais plus probablement la carte mere elle meme et/ou son bios.
Si veritablement tu veux tenter un flash du bios, renseigne toi sur la couverture de la garantie, car si c’est effectivement le matériel le probleme, le nouveau bios ne changera rien en revanche tu risques de ne pas arriver a rétablir le bios d’origine et donc être en difficulté si la garantie du vendeur ne peut plus jouer (et donc peut-etre devoir faire partir la carte 3 semaines a l’usine, ce qui risque d’etre bien plus long qu’un simple echange du vendeur sur le net, ou si tu es encore dans les 7 jours de la livraison la renvoyer aussi sec pour un changement).
Tu comprendras ma préférence pour le sav ou l’echange dans les 7 jours.

Je viens de voir que ma RAM DDRII est détectée à 533 alors que c’est de la 667… Je vais appeler le site pour un échange de carte mère.

Bon, je renvoie la carte mere demain et ils vont la tester avec les mêmes composants que les miens. On verra bien. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide :clap:

Avec plaiz :jap:

:bounce: Hi :bounce:

Essaie ALT+F2…
Pluggé la clé USB avant !! of course !!!

Tiens informé !

Bonjour, j’ai le meme probleme sur une asrock AM2NF3-VSTA toute neuve + 1giga de memoire 6400 samsung ou 512 Mo de mémoire TRANSCEND 6400 + processeur AMD 3600 X2 neuf + alim fortron 300W + diverses cartes graphiques + dd sata ou ide . Tous mes périphs sont reconnus au départ mais apres plus rien ne boote. Je crois avoir tout essayé sauf changement de lecteur CD et changement d’alim.
Avez vous résolu votre pbleme de votre coté. Si oui, pouvez vous me venir en aide ?
merci
Edité le 14/07/2007 à 09:07

Content pour toi Griti
Pour ma part j’y suis arrivé aussi en remplacant le proc 3600+ par un proc 4200+ que j’ai sur une autre machine, puis flashage de la carte mère à la derniere version et puis apres retour au 3600+.
Tout fonctionne bien à présent mais je ne sais toujours pas pourquoi le 4200 est “passé” et pas le 3600 …
Peux tu me dire sur quel autre forum tu as trouvé ta solution ? - merki
Edité le 14/07/2007 à 09:25