Mon msn ne marche + a cause de mon pare feu, comment puis je faire? merci

j’avais msn 7.5 et du jour au lendemain il n’a plus voulus se connecté a cause du pare feu et je ne sais pas comment faire pour le réparer pouvez-vous m’aider merci !!

C’est quoi ton pare feu ?
Comme dans tous pare feu, tu dois créer une règle qui va laisser passer msn ! Tu l’intègres à tes applications sans risque !
Edité le 10/06/2008 à 23:17

Normalement tu devrais avoir le parefeu qui te demande si tu autorises msn à accéder à internet et à être contacté par internet, à moins que tu ais répondu non une fois précédente en mémorisant ce choix. il faut veiller à ce que msn soit reconnu en entrée et en sortie par le parefeu pour que ça marche correctement.
Sinon selon ton parefeu, tu devrais avoir une rubrique programmes, avec msn dans la liste, dans ce cas il faut activer l’option qui permet à mes d’accéder à internet en client et en serveur. Par exemple avec zonealarm il y a une colonne pour la fonction client, et une colonne pour la fonction serveur.

Le mieux serait de réinstalle msn messenger pour que le pare feu le vois et en fait une exception. Pour le déinstaller, je te conseille revo uninstaller avec une désinstallation modérée et ensuite réinstalle le en faisant attention que le pare feu est bien activé. :wink:

Dans le centre de sécurité, tu vas sur les options Pare-Feu (Démarrer > Tous les programmes > Acessoires > OUtils Système > Centre de sécurité > Pare-Feu). Ensuite dans l’onglet “Exceptions”, tu fais “Ajouter un programme” puis tu sélectionnes MSN. Et là plus de problème, plus de bloquage.
En revanche, ce que je viens de te dire n’est valable que pour le pare-feu de Windows XP. Si tu en utlises un autre, précise lequel.