Mon moniteur s'éteint à chaque premier démarrage de windows (bureau en visu)

Au démarrage suivant, tout fonctionne correctement. Mise à jour CG faite. Connexion vérifiée. (XP Pro) Problème base de registres???

Télécharge glary utilities et purge ton registre. Tu auras aussi en évaluation tuneup utilities et system mechanic :wink:

Il y a t-il une erreur signalée dans l’observateur d’événements ?

donne nous plus de détail sur ton problème

quand est ce qu’il s’éteind exactement? où dans la phase de démarrage?

Donne ta config stp sinon ca va etre difficile de t’aider

:non:

Très peu recommandé ces logiciels de bases de registres, Souvent ce qu’ils font avec les clés dont il ne savent pas ce que c’est ils suppriment et à la fin ton ordinateur marche encore plus mal qu’avant :neutre:

Pas avec ccleaner et glary utilities !

essaie d’enlever la pile de mémoire qui se trouve sur ta carte mère pendant 3 à 4 minutes puis rends la à sa place et redémarre ça devrait marcher car j’ai réglé le même problème à un ami de la sorte.

CCleaner ma déja foiré mon registre :jap:

Pour Glary Utilities je reconnais que je ne connais pas mais généralement ce genre de logiciels est peu fiable :neutre:

T’es une exception alors parce que chez personne de mon entourage on a eu des soucis avec… :non:

windows se lance normalement et lorsque le bureau apparait, l’écran séteint et son petit témoin clignote comme quand il est en veille.
malgré l’extinction du moniteur, le pc lui termine l’installation de windows. (j’entends le DD tourner)


Proc Athlon XP 3000+ CG Nvidia geforce 7800 GS 512 Mo auto-alimentée (AGP) Mémoire Corsair XMS pro, 2 x 512 CM VIA K7V8 Pro (je crois) DD Maxtor SATA

c’est bien la première fois…

Et en mode sans échec ça marche ?