Mon moniteur ne semble pas détecter ma tour !

Voilà je m’explique, je viens de réceptionner une tour et un écran LG W2246 de la part du site LDLC. Et lorsque j’ai connecté ma tour à mon moniteur, mon écran se met directement en économie d’énergie. Ma tour fonctionne je l’entend tourner. Aucun bip au démarrage. J’ai lever la pile de ma carte mère puis remise en place une dizaine de minutes plus tard pour reboot le Bios : Rien. J’ai vérifié que ma ram était compatible avec ma carte mère. Je ne comprends pas d’où viens le problème. (Je précise que j’ai trouvé la configuration de ma tour sur sur un post bien noté de ce forum, donc en toute logique tout devrait coller).

J’espère que vous saurez m’aider. Merci d’avance.

Bonjour,
tu a essayer avec un autre écran ? ou au moins un autre câble de liaison ?

As-tu essayé avec un autre écran ?

Comment la tour est-elle connectée au moniteur ? y a t’il une carte graphique dédiée dans la tour ou utilises-tu la puce graphique intégrée ?

C’est bien cet écran ? donc il n’a qu’une entrée VGA,pas le top pour un écran LCD :confused:
Edité le 02/10/2011 à 22:02

Non je n’ai pas encore eu la possibilité de tester avec un autre écran, ni même avec un autre câble. Oui j’ai une carte graphique dédiée dans ma tour. Et c’est bien cet écran. Mais se pourrait-il que le problème vienne de ma tour et non du moniteur. Si oui quel pourrait en être la cause que je puisse déjà tester de régler le problème sous cette hypothèse avant de pouvoir tester avec un autre écran.

Pour commencer il faudrait savoir la config exacte,parce que là on ne peut faire que des suppositions à l’aveugle :neutre:

Sinon tu as bien branché l’écran sur un port DVI de la carte graphique via un adaptateur DVI/VGA…et pas sur la sortie VGA de la puce intégrée à la carte mère ? (d’où l’intérêt de connaître le matériel dont il est question :wink: )
Edité le 02/10/2011 à 22:59

Je vais te poster ma config tout de suite :). Et non effectivement je suis branché sur le VGA de la puce et non sur le DVI de ma carte graphique (pas malin le liight). Le problème viendrait donc de là ? Ou même étant branché sur la puce mon moniteur devrait capter ma tour ?

Alimentation

Carte Graphique

Disque Dur

Processeur

Carte Mère

RAM

Voilà ma config je supose que le boitier et mon lecteur dvd blue ray importe peu vu ma situation.

Je viens de brancher mon ordi portable sur mon moniteur à l’aide d’un adaptateur DVI et tout marche parfaitement mais lorsque je me sers de l’adaptateur pour brancher mon moniteur sur la carte graphique de ma tour rien ne se passe :confused: le problème ne parait pas venir de là…

Normalement quand il y a une carte graphique dédiée installée dans le port Pci-E 16x,la puce intégrée de la cm se désactive automatiquement dans le bios,pas étonnant que tu n’aies pas d’affichage sur celle-ci :wink:

Mais vu l’entrée VGA de l’écran,il te faut un adaptateur DVI/VGA à brancher sur un des ports DVI de la carte graphique dédiée :neutre: (on en fournit généralement un avec la carte graphique mais ce n’est pas toujours le cas)

EDIT : retires la HD 6850 (ce qui devrait réactiver automatiquement la puce intégrée) et branches l’écran sur les sorties de la puce,tu peux essayer en VGA ou en DVI avec l’adaptateur :

  • si ça fonctionne en VGA et pas en DVI c’est que l’adaptateur est mort
  • si ça fonctionne en DVI,alors c’est la HD 6850 qui a un problème :confused:
  • si aucun des deux ne fonctionne,aller voir dans le bios si la puce intégrée est bien activée
    Edité le 02/10/2011 à 23:45

Oui j’espérais que le problème vienne de là mais à priori ce n’est pas le cas puisque quand je me sert de l’adaptateur pour brancher mon ordi portable sur le moniteur tout fonctionne mais lorsque je me sert de l’adaptateur pour brancher mon moniteur directement sur ma carte graphique rien ne se passe :’(

Tout fonctionne !!! J’ai enlevé ma carte graphique. Rien ne s’est passé. J’ai reboot le bios en enlevant la pile de la carte mère et tout a fonctionné. J’ai ensuite replacé ma carte graphique et mon moniteur a tout capté voilà maintenant j’ai le message : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key. Je suppose que c’est le message qui me demande d’insérer une license windows ou autre ?

C’est à peu près ça : il ne trouve pas une partition sur lequel booter.

Ok je suis allé dans le bios pour passer le lecteur CD en first j’ai plus qu’à y mettre mon cd windows ou autre si j’ai bien compris. Bah merci à tous pour votre aide !!

Je crois que ce n’est même plus nécessaire :wink:

De rien :jap:
Edité le 03/10/2011 à 16:02