Mon modem syncronise mais pas d'internet - Pour orange ma ligne n'est pas ouverte

:slight_smile: bonjour,
je viens de m’abonner à wanadoo, enfin orange, j’ai migré mon abonnement 56k en adsl max le 23/09/06 depuis 2 jours j’ai connecté mon modem, histoire de voir… mais bon sans suprise, pas de syncronisation, normal…mais ce soir je reviens du boulot et oooh miracle le voyant adsl du modem est vert fixe !!!
J’essaye de ce pas de me connecter, mais … pas de bol, ça ne fonctionne pas … je vais regarder dans le menu de config de mon routeur, il me signal le modem comme etant connecté , à 8 mega, il y a des paquets reçu …etc mais pour le net rien.

Alors là je decide d’appeller FT/Orange et apres 3 appels on fini par me dire que ma ligne n’est meme pas encore raccordée à un DSLAM… je me dis étrange car le modem a bien du recuperer les infos quelques part quand meme…

Alors voila ma question : Est t’il possible qu’un modem syncronise meme si la ligne n’est pas encore raccordée ?? :neutre: :??:

Merci d’avance :jap:

Non le modem synchronise car il a trouvé une connexion Adsl sur le dslam.

Deux hypothèses : Tu n’as pas indiqué les bon identifiants et paramètre dans ton routeur pour te connecter, ou le Dslam n’a pas encore tes identifiants d’enregistrer.

D’autres part France Telecom transmet les informations de ton raccordement à Orange sous un délai de 48h. Tu peux être raccordé sans que ta fiche client ne soit mise à jour chez Orange. Ca permet d’éviter la facturation dès que c’est raccordé mais plus vers une date précisé par Orange.

bonsoir :wink:
et si c’est que le dslam n’a pas mes identifiants, ça peux etre transmis en combien de temps ?

Ce qui est bizzare c’est si je mets adsl@adsl puis en mot de pass adsl et que je fais le test avec l’ip de la mire, ça ne fonctionne pas enfin IE me mets un beau : erreur ect…

whouu ! apres plusieurs heures de prise de tete et de m’entendre dire par orange que ma ligne n’etait pas raccordée malgre la syncro , j’ai tout testé et… j’ai eu raison !! j’y suis enfin arrivée avec mon portable, j’ai mis tous les reglages par defaut et paf je clique sur internet et …bonjour clubic ! Je le savais bien que mon modem fonctionnait !!! J’ai telechargé un fichier sur cluclu… a plus de 600 kb (avant j’etais à 4,5) …je pense que cela peut confirmer mon raccordement à l’adsl ! Wahouu!

Edit : Ah super, te voilà raccordé à l’Adsl !! Profites en bien, ça va te changer du 56K. :super:

c’est clair ça va changer !! puis apres ben reste a voir si je reçois un jour des nouvelles de france telecom/orange…mais bon si ça fonctionne ma foi… c’est bien sympathique :slight_smile: