Mon modem se déconècte sans cesse

bonjour
j’ai un problème avec mon modem, depuis hier matin il n’arrète pas de se déconècter tout seul, le voyant reste toujours rouge, j’ai adsl autoconect et il me dit impossible de se conécter à cause d’un défaillance matèrièlle, par exemple aujourd’hui j’ai eu 6 déconexion, pourquoi, est ce la fin de vie mon modem?? j’ai télécharger la dèrnière mise à jour du pilote,mais rien à faire le voyant vert vire au rouge d’un coup comme ça ,

que dois je faire, merci d’avance pour votre aide.

c est quoi ton modem ? usb ou arj45 (ethernet) ? qu elle fai ? ta config ?

mon modem c’est un bewan adsl usb, oaui mais le problème c’est que je vais pas attendre 1 heure moi loll, il me dit qu’il y a incompatibilité avec les lignes c 'est quoi le problème

sur les propriétés du modem la ligne est par defaut en Gm-lite change la en ANSI (en passant par panneau de config/materiel/modem/propriete) et fais l’essai

c simplement une désynchronisation de ton modem .
véifie que ta ligne est en parfait état de marche. Le fait de clignoter rouge veut dire que le Bewan cherche a se synchroniser sur ta ligne.
Cela ne vient pas du modem mais de la ligne je pense.

donc si ça vient de la ligne que puije faire appeler mon fournisseur ??

ton téléphone marche ?

oui il marche très bien même pourquoi??

PS: autre message il me dit que le protocole est inconu quand je regarde sur l’icone de mon modem adsl, et il dit aussi condition de ligne impossible

essai de contacter ton FAI pour savoir si il ne sont pasx en train de faire des travaux sur ta ligne

je vais essayer de les joindre mais ça va être difficile pour les avoir , ils répondent jamais, mais d’après mon problème peut venir de quoi ??

tu n’a pas un autre modem pour essaier sinon?

nan j’ai que celui la désolé

tu as mis a jour les drivers?

oui j’ai télécharger la dernière version qui date de mars 2005

tu as bien désintaller les ancien driver avant de reinstaller les nouveaux?

oui comme d’habitude, faut que j’appèle le fournisseur donc

julianinho > c’est le mieux pour toi,en espérant que la hotline ne soit pas à 0,34€/mn :sarcastic:
Un conseil: passe en Ethernet dès que possible(cordon RJ45 qui se branche sur le port réseau,il est intégré à ta carte mère ou sur une carte additionnelle).
Si tu réussis à les joindre,dis-nous ce qu’ils t’ont dit :wink: