Mon modem/routeur plante - plus d acces internet un reboot et hop

salut a tous,

quelqu un peut il m eclairer sur les raison possible d un plantage de modem routeur (olitec sx 200 chez neuf en 512)

voila c est simple toutes les diodes sont allumes correctement mais plus d acces internet et pas d acces non plus a l interface du routeur.

Et la je reboot a l aide du bouton on/off et tout remarche.

aidez moi svp c est pas un gros probleme mais c est super chiant,merci de vos reponse

A+

Partant du principe que ton modem soit allumé avant le pc , c’est effectivement pas normal.

Soit ton routeur n’est pas en dhcp activé, soit les propriétés de ta connexion TCP/IP ne correspond pas au réglage du routeur surtout si dhcp pas activé.
Le fait d’activer le dhcp revient à dire que c’est le routeur qui va attribuer l’ip et ne pas activé le dhcp c’est être en ip locale fixe donc le routeur doit retrouver les même paramètres déterminés manuellement au niveau du TCP/IP de ta carte ( ip , masque ,passerelle ect…)

Dans tout les cas tu as activé le dhcp au niveau du routeur mettre tout en auto au niveau tcp/ip de ta carte réseau, tu devras…

je vois ça comme ça !!!! dans un premier temps

desole j ai fais un mauvais clic

j ai deja essayer en dhcp et c pareil
on dirait que ca plante au bout d un certain temp

bizzare
mais merci qd meme pour ton aide A+

salut
quand tu ne peux plus naviguer essais de faire un ping sur un site voir si tu es connecter ou non ?

je ne suis pas sur de comprendre pour le ping,si c est entrer l adresse ip d un site j ai deja essaye et rien de rien :??:

merci quand meme :pt1cable:

alors je t’explique tous depuis le debut
demarrer ->executer->tu tape cmd
là tu as une fenetre noire qui apparait tu tape
ping www.google.fr puis tu tape sur entree

si sa ne marche pas tu essais avec sa
ping 66.249.93.104
c’est une adresse de google et voila

ok j essai des que ca replante
merci

j ai essayé le ping et rien de rien

voila merci qd meme

rien c’est à dire "delai d’attente depassé" ou pas un blanc ou bien autre chose ?

non rien du tout

j ai renvoyé mon roueur chez olitec ils vont regarder.

merci de ton aide

ciao