Mon modem ne veut pas se connecter ?!

bonjour, je suis en illimité 56k avec wanadoo ( pas encore l’adsl :cry: ) et j’ai un modem speed com v92 ready , depuis un petit moment il arrete pas de merder : j’allume le pc, j’essaye de connecter et ça ne veux pas… je recommence, --> modem deja utilisé ou mal installé, je recommence --> ok ! Je ne vois pas d’ou ça peut venir, je n’ai rien changer dans l’instal et sur la meme ligne, meme forfait, un autre modem sur un autre pc marche tres bien tout le temps… pas de probleme de ligne donc… :??:
ça peut venir de quoi a votre avis ? les drivers ? le modem HS ?

PS j’ai essayé de désinstallé, réinstaller et ça ne marche pas mieux :frowning: … merci d’avance pour votre aide :wink:

:stuck_out_tongue:
modem série ou usb ?
pour le “modem deja utilisé ou mal installé”, je pense que c’est qu’il est encore occupé quand tu réessaie de te connecter, j’ai déja eu ce genre de message
tu n’a absolument fait aucune modif, mise à jour … ?

c’est un modem serie, j’ai flashé le bios pour le passer en v 92, ça peut venir de là ? pourtant ça s’est bien passé !

si ça coincide, ne cherche pas plus loin
tu as bien utlisé la bonne version du firmware, visiblement il y a deux version du speed com V92 noir ou jaune ?

Essaye de passer un coup d’antispyware au cas où aussi … :wink:

moi c’est le jaune

pas de spy … a votre avis comment je pourrait “le réparrer” ? :confused:

tu as flashé à partir de quel fichier, celui présent dans la rubrique téléchargement d’olitec.com spécifique au modèle noir ou jaune, ou celui de la rubrique support qui inclue les 2 modèles ?
tu pourrais eesayé de reflasher le modem avec l’autre fichier en mettant bien à jour tes drivers avant.

je ne me rapellle plus… je vais flashé avec celui de la section telechargement --> jaune …