Mon modem n'est pas détecté par mon COM 1

Bonjour,

Mon modem n’est plus détecté par mon COM 1 (je n’en ai qu’un, COM). J’ai essayé plusieurs trucs mais ça ne marche pas : désinstaller le COM, mettre à jour le pilote, désinstaller mon modem…

Dans le gestionnaire des périphériques mon COM est noté comme fonctionnant normalement. J’ai également testé mon modem sur un autre PC et il fonctionne bien aussi.

Concrètement, quand je veux réinstaller mon modem il n’est pas détecté par Win xp et manuellement, une fois toutes les étapes d’ajout de matériel faites, au moment de choisir le port où est installé le modem, il n’y a plus le COM 1 dans la liste (Il n’y a aucun port dans la liste).

Savez-vous comment résoudre mon problème ? Vous êtes mon dernier recours !

Musset

Il faut plus de détails, quel modem? quel carte mère?
Tu dois avoir un vieux modem qui fonctionnait avec Win95 et 98.
A priopri aucun problème de carte mère puisque le gestionnaire des périphériques détecte le COM.
Après tu installes tes drivers manuellement et ça fonctionne plus.

Ils ne doivent pas être fait pour WinXP, tu vas sur le site du fabricant avec toute les caractéristiques technique de ton modem et tu download les drivers pour XP. S’il n’y en a pas tu changes de modem.
:neutre:

Ca fait deux ans que j’ai le même modem qui fonctionne sous win XP. Et il fonctionnait très bien jusqu’à hier.

Musset

Les pilotes de mon modem sont à jour, c’est un olitec speed’com v92 ready. C’est bien manuellement que j’ai essayé de réinstaller mon modem, car la détection automatique ne marche pas.

En numérotant, on me dit que le port est occupé par un autre matériel, mais je ne trouve pas quel pilote de matériel peut bien boucher mon COM 1. Je n’ai rien installer sur ce COM, juste, j’ai fait une manip en installant une télécommande pour PC : en cherchant comment l’installer dans le logiciel multimédia “showshifter”, j’ai activé puis désactivé un pilote de détecteur infrarouge sur le COM 1 (mon détecteur lui fonctionne par USB, donc je n’ai rien branché sur le COM 1, je précise) mais depuis j’ai désinstaller showshifter, c’est toujours le même problème.

Cela vous éclaire-t’il mieux ? Merci pour votre aide.

MUSSET49