Forum Clubic

Mon minipc s'éteint automatiquement !

Hello à tous,

Mon Acer eMachines 350-21G16 s’éteint de plus en plus souvent, et ça, à cause du cable d’alimentation… Dès que le bouge un peu, boum, ça redémarre… Et c’est de plus en plus souvent, jusqu’au moment où je n’aurai plus d’alimentation du tout…

C’est dû, je pense, au point de contact entre le cable d’alimentation et la prise de mon eMachines (voir photo). Trop de jeu ?

Que faire ? Acheter un nouveau cable d’alimentation ? Et si le problème était plutôt dans la partie se trouvant dans le miniPC ?

Mille mercis pour votre aide !

[Photo supprimée]

Ce n?est pas normal car normalement, même avec le câble la batterie doit pouvoir assurer l?alimentation de la machine. C’est peut être, dans ton cas un faux contact interne que fait “rebooter” ta machine. Mais pour voir ça a part démonter je vois mal quoi faire.

L’embout du chargeur (le machin en métal que tu met dedans) et fixé mécaniquement par une tige liée au conducteur externe. Si elle pète il faut changer l’embout (un démontage propre pour ressouder étant quasiment impossible). Mais se n’est sûr que si l’embout bouge beaucoup.
A force de ranger le câble et si c’était toujours trop tordu il se peut qu’au niveau de là où ça sort du chargeur le câble ait rompu à l’intérieur (mais bon il faut que ça fasse pas mal de temps que tu fasse cela).
Si c’est dans le mini PC il suffit de démonter et changer la pièce (quelques dizaines centimes dans un magasin spécialisé et la souder), mais ça m’étonnerait que se soit ça sinon ça ne chargerait plus du tout (si c’est le connecteur central a lâché, et encore je pense que tu le retrouverait dans le connecteur venant du chargeur).
Edité le 30/10/2012 à 12:57

Merci pour les suggestions, mais je serai incapable de souder quelque chose et prendre le risque d’ouvrir ma machine… :frowning:

Essaye déjà d’identifier d’où peut venir la panne. :neutre:

Tu n’as pas qqun dans ta boîte capable de le faire ?

Chargeur toujours sous garantie ?

Non, rien sous garantie… Et je n’ai pas de collègue… :wink:

Le portable a bien une batterie. Si la batterie tiens la charge, il ne doit pas rebooter en cas de faux contact. Visuellement, on voit si c’est le connecteur du portable qui semble endommagé ou l’embout du chargeur.

Un chargeur ça vaut 20-25€, la prise femelle elle même généralment soudée à la carte mère, c’est un peu plus complexe…

Christophe, www.cdsystems.fr…

Hello, finalement, j’ai changé le cable transfo (super cher!!) et tout est ok maintenant…