Mon microphone ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider?

Bonjour tout le monde,

Je me servais de mon microphone sur mon ordinateur (conversations skype) sans aucun soucis.
En pleine conversation, mon microphone a subitement refusé de fonctionner.

1/ J’ai testé le casque sur un autre PC: le microphone fonctionne impeccablement.

2/ Je n’ai rien modifié, rien installé/désinstallé sur mon PC.

3/ L’ordinateur reconnait le microphone quand je le branche (petite pastille verte dans les périphériques d’enregistrement (clic droit sur l’icone du son dans la barre des tâches pour y accéder)) et m’indique qu’il n’y a rien de connecté quand je le débranche.

3/ J’ai réglé le volume d’enregistrement à fond, aucun son n’en est sorti. J’ai testé avec skype et avec le magnétophone intégré à windows => pas de son.

4/ J’ai réglé le volume de lecture à fond, le volume d’enregistrement à fond, et le gain à 30 Décibels => j’entends un faible son, comme une “ligne de base parasite” quand mon microphone est branché (1 barre verte sur le niveau sonore dans les périphériques d’enregistrement). Cette ligne de base disparaît lorsque je débranche la prise du magnétophone: je n’entends alors plus aucun son.

5/ Dans le gestionnaire de périphérique, le matériel fonctionne correctement (pas de triangle jaune avec point d’exclamation à l’intérieur)

6/ Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Info système:

  • Windows 7 64 bits
  • i5 2550K
  • 8 Go RAM
  • AMD Radeon HD 6800 Series
  • carte son intégré à la carte mère: P8Z77-M Pro

Merci d’avance, je reste à votre disposition pour d’autres infos et tests à faire.

Torkig

Bonsoir Torkid,
Je suppose que ton micro était bien branché dans une prise rouge ou rose et que le câble n’est pas abîmé ou une prise défaillante …
As-tu essayé de recharger le driver du son ? DirectX dernière version a été ré-installé ?
Edité le 21/05/2013 à 01:41

Salut Palou,

Oui le micro est bien branché sur une prise rose. Le câble n’est pas abîmé puisque le microphone fonctionne sur un autre ordinateur.

Oui j’ai déjà désinstaller puis réinstaller deux fois le driver du son.
L’ordinateur dispose également de la dernière version de DirectX.

Bonjour, as-tu vérifié que c’est le bon micro qui est choisi quand tu vas dans les propriétés des périphériques d’enregistrement ?
Message edité le 23/05/2013 à 18:17

Peut-être un couac dans la prise micro du PC ? Tu as fait un essai avec un autre micro ?

@ Astrakan: dans les propriétés des périphériques d’enregistrement, je n’ai qu’un seul choix possible, je ne peux donc pas changer.

@dusk7: Non, je n’ai pas d’autres micro, donc pas testé. Qu’entends-tu par “couac dans la prise micro du PC”?

:confused: j’ai comme l’impression qu’une nouvelle carte-son de qualité et pas chère en remplacement de la puce intégrée résoudrait ton problème … :neutre:
Asus, Terratec, M-Audio … on en trouve aux alentours de 20 € sur le Net et avec des drivers plus fiables sous Win7-64 que la marque Creative : www.clubic.com…

Oui, j’y ai déjà penser, et c’est ce que je pense faire.

Ca m’attriste de ne pas savoir d’où vient le problème, sachant que ça se trouve, il suffit de cocher ou décocher un paramètre quelque part dans ma multitude de fonctionnalité de cette carte mère…

Enfin bref, merci

:slight_smile:

Tu peux aussi vérifier dans les paramètres avancés que tu n’ai pas un périph qui soit en mute où avec le son très bas