Mon micro se bloque lorsque j'allume mon imprimant, ou toute autre périphérique usb

Bonjour,
suite à un virus (je pense),
j’ai mon micro qui se bloque lorsque j’allume mon imprimante ou toute autre périphérique usb.
J’ai mis a jours mon anti virus ainsi que ad-aware, Spybot ainsi que windows defender qui on supprimer plusieur virus et autre mais le probleme reste.
quelqu’un à une solutions

Salut,

Cad, il bloque ? Il y a un écran bleu, ca redémarre tout seul… Ou alors il fige ?

Si jamais il fige, quand tu fais vérouille-num de ton pver numérique est-ce qu’il y a encore la lumiere qui s’allume et s’éteint ? Parce que si ca ne fait rien c’est que ton PC a bloqué sur le problème.

Le pb s’est passé tout d’un coup ?

As-tu essayé de mettre tes drivers à jours ?

Enfin, as-tu essayé d’avoir un gestionnaire des tâches pour voir quels process puvait éventuellement te prendre toutes ressources ?

++

l’écran se fige et la souris reste avec le sablier et lors que je retire le périphérique le micro reste bloquer, je suis obliger de le forcer avec le bouton marche pour l’arreter.
lorsque le micro est figé je ne peut rien fairer meme pas “ctrl+alt+suppr”
j’ai essayer avec une clé bluetooth et sa marche sur le port USB alors que mon APN, ma clé USB ainsi que le lecteur de carte fige l’écran.
le probleme et venu je pense d’un virus car il n’était plus a jours. je ne posséder plus de connection internet suite au virus.
apres désinfection j’ai pu avoir de nouveau une connection mais depuis j’ai se probleme.
dans le gestionnaire de tache rien d’annormal.
Quel drivers mettre a jour et ou sa.
Merci


Désoler mon APN marche, je ni comprend plus rien

Salut,

Quand tu branches tes périphériques, c’est toujours sur le même port ou l’ensemble de tes ports usb ?

Pour mettre à jour tes drivers, soit tu passes par un soft du constructeur (de ta carte mère je pense pour les ports usb) soit par le gestionnaire de périphériques (dans l’arborescence du clic droit gérer sur le poste de travail). Tant que tu es dans ce gestionnaire tu peux regarder si tous tes composants sont correctement installés (pas de ! jaune par exemple).

Pour ton idée de virus… je ne suis pas trop fan on va dire, mais bon on ne sait jamais !

++

tous les composant du gestionnaire de périphérique sont bien en place (pas de jaune
pour la carte mere comment la mettre à jour

Salut,

Pour mettre à jour quelques driver de ta carte mère (pas ta carte mère, ca c’est risqué) il faut récupérer sa marque et modèle (tu peux essayer aida32 ou everest si tu les connais pas) et aller sur le site du constructeur. Mais je ne pense pas que si tout est reconnu que ca puisse venir de là…

L’imrpimante apparaît-elle ds le gestionnaire ? Si oui tu peux tener de la supprimer et de la réinstaller avec le soft du fabricant…

Je n’ai plus trop d’idées sur le sujet en fait

Tu as testé sur d’autres ports USB ?

++

oui c’est pareil sur tous les ports avant et arriere.

j’ai trouver chez intel le fichier “pidfra14.msi” pour un PC Compac presario intel® Pentium®4 CPU 2.80GHz es que tu pense que s’est le bon fichier je ne suis pas doué en anglais.
merci de ta réponse

Salut,

Bah d’après ce que je voie sur le site de DELL c’est pour connaître ton pross, c’est ca ?

Moi j’avou que je n’aie pas trop d’idées, tu as essayé de regarder les journaux de l’observateur d’evenements (clic droit gérer), peut-être il y aura une erreur ou kkch d’intéressant…

++