Mon micro ne marche pas un boot sur 2

Salut, j’ai un micro casque Sennheiser PC151 (prises jack, pas USB), branché sur la carte mère (Asus P5B), et une fois sur 2 le micro ne fonctionne pas.
Lorsqu’il ne fonctionne pas tout ce que je fais c’est rebooter la machine et là il marche. C’est assez chiant, est ce que quelqu’un aurait une idée par hazard ?
merci

salut
ta carte mere a une detection automatique des peripherique brancher sur les sorties et entrées audio?

La P5B doit effectivement avoir ce genre de truc qui doit s’appeler audioESP, mas ça doit être désactivable.

oui si elle la il faut le desactiver
certain micro n’ont pas la même impedance et la carte , quand elle voit une impedance differente desactive l’entrées : idem pour les sortie

En fait c’est déjà désactivé parce que ca me pose que des problèmes. Mais reste que j’ai du mal a capter pourquoi ca foire, et si je reboote ca marche, systématiquement

ton micro casque est brancher en face avant ou a l’arriere?

Il est branché en face arrière, directement sur la carte mère sans rallonge ni rien de particulier

reactive le audioesp
puis test :
si quand il ne fonctionne pas tu debranche et rebranche le micro cela dit quoi?

Salut, quand je réactive la détection, quand je branche le micro (dans la prise rose), il me demande si j’ai bien branché un micro dans la prise, je lui dit oui, et il me dit qu’il est content.
Le problème de ce truc c’est que je pense que ma carte mère a un petit problème ou alors j’ai pas bien compris comment ca marche parce que quand je branche le casque dans la prise verte il me demande si j’ai branché un casque. Je dis oui et il me dit que je me suis trompé de prise et qu’il faut le brancher dans la prise verte (ou il est déjà branché).
Si je lui dit que c’est des enceintes avant, il est content, mais redétecte le truc environ toutes les 2 minutes après ca