Mon micro ne capte aucun son

Bonjour chers experts!

Après plus de deux heures de recherches partout sur le net et de bidouillage en tout genres, je me tourne vers vous, car mon probleme reste entier.
Je m’explique:

J’ai un casque Creative fatality (version USB) qui est équipé d’un micro (prise jack a branchher direct sur le micro)

Le casque marche tres bien,mais le micro ne capte aucun son, dans aucune application.

Il est pourtant bien reconnu dans les peripheriques d’enregistrement (je suis sous Vista).

J’ai egalement essayer de bidouiller avec le logiciel creative console, mais celle ci ne reconnait carrément pas le casque, et meme les test de son dans le casque ne fonctionnent pas.

Je précise que le micro marchait tres bien avant, que les pilotes sont à jour et que le micro casque est bien sur séléctionné comme peripherique a utiliser sous Windows.

Voila c’est à vous, deverser donc un torrent de savoir et de science afin de vaincre cette terrible malédiction!

Merci à vous tous!

salut

essaye la configuration audio et vidéo de messenger
il configure en automatique et arrive a débloquer des option mal cocher

Oui j’ai essayé, en fait c’est meme a partir de msn que j’ai remarqué que le micro marchait pas…

Quand je selectionne le micro d’ailleurs, il me dit parfois que mon micro ne fonctionne aps correctement ou est mal branché… pourtant tout est ok niveau branchement, et il fonctionnait la semaine derniere…

dans le driver audio

regarde si tu as pas une option : reinitialiser les réglages

Un truc très bete mais qui m’a fait chercher un moment sur ce même casque :

Vérifie que ton micro est bien branché au casque.
Il y a un petit détrompeur sur la tige du micro pour l’enfoncer correctement dans le casque.
On peut le croire bien enfoncé alors qu’il ne l’est pas assez pour fonctionner.

Ok je viens de trouver.

Cimeryl tu etais proche du but, le detrompeur etait bien placé, mais il y a un faux contact, quand je l’enfonce et le retire, il y a un point precis ou ca fonctionne, mais la prise bouge tout le temps… bref, SAV.

Merci a vous en tout cas pour vos suggestions!
Edité le 08/04/2009 à 19:23

dans le gestionnaire audio vérifie que ce micro est bien séléctionner

Bonjour,
J’ai un srx probleme avec mon micro,on m’entend bien mais quand jss suis sur teamspeak ou counter strike on entend les bruit de pa quand je marche ou quand je tir ou quand il me parle en meme temp il faut que vous medier a trouver le probleme merci de me repondre (edit modo) par MP plutôt que par mail :jap: ou repon moi directement sur le site MERCI d’avance
Message edité le 09/04/2009 à 20:46

lool repon a la place de modifier xDD

Je ne répond que quand je sais ou crois savoir, et je midifie quand je dois. :neutre:
Edité le 10/04/2009 à 22:18