Mon magasin a bousillé mon pc pendant la réparation

Bonjour, je viens de récupérer mon pc portable en magasin suite a une réparation dessus, et j’ai constaté qu’il y a des rayures partout sur le dessus du pc, la peinture est enlevée carement, on dirait qu’ils se sont amusés a donner des coups de tournevis dessus, je voulais savoir qu’est ce qu’on peut faire dans se cas là, porter plainte, redemander le meme pc en magasin, car là j’en ai plus que marre, c’est la 2ème fois que ça arrive sur le meme pc, ça fout la haine quand moi j’y prend soin pendant 1an aucune rayure et en leur confiant mon pc 2 semaines ces sauvages me l’ont bousillé, je l’ai payé plus de 1000€ c’est pas pour que me l’abime en 2 secondes,
merci de vos conseils, sachant que j’ai un asus, et que je suppose que c’est en usine et non en magasin qu’il a été rayé.

slt
aurais tu par hazard une photo de ton portable avant les degradations
as tu fais constate par le vendeur du magasin lors de sa recuperation les degradations ?
de toute facon seul le magasin est ton interlocuteur ou ils l ont envoyer n est pas ton probleme c est a eux de se retourner vers le reparateur et de te restituer le materiel dans l etat ou tu l as amene
si tu tombe sur des gens de mauvaises foi et que tu n as pas fait constate ca me parais mal partit

Salut philips, nan je n’ai pas de photo mais j’ai bien fait constater l’état avant de mon pc, et le vendeur du magasin m’a bien montré c’est écrit noir sur blanc que il y avait aucune rayure avant, j’ai une bonne preuve, mais parcontre il est or de question que je renvois mon pc encore en réparation chez asus pour qu’il répare leur conneries, et qu’il me le renvoit encore rayé de partout, donc tu pense que si j’appelle asus et je geule un coup ça ira ? D’ailleurs je voudrais les appeler et qu’il se débrouille pour m’envoyer un réparateur a domicile pour changer carement la coque vu qu’elle est toute rayé,par ou commencer, j’appelle asus, ou le magasin ? J’ai dis au magasin que c’est inadmissible, qu’ils travaillaient comme des porcs, ils m’on dit a se moment la laissé le encore 3 semaines et on verra se qu’on peut faire, j’ai refusé, car j’ai pas envie de retrouver mon pc rayé de partout, donc je veux un nouveau pc, on peut leur réclamer ça nan ?

c est au magasin de se debrouiller a remettre le pc en etat
precise un delai de remise en etat sur le bon de depose et ce n est pas on verra ce que l on peu faire c est une remise en etat point barre et non negociable
telephoner a asus a mon avis ne donneras rien quand a faire deplacer a domicile pour reparation comme disent les gosses meme pas dans tes reves
le remplacement non car il n est pas fonctionnellement inutilisable
tu ne peu exige qu une remise en etat
@+

Qu’est ce que tu veux dire par remise en état, changer la coque ? Parcontre je n’envoi plus mon pc en usine donc c’est pour ça que je voulais a domicile, or de question que je donne mon pc encore une fois, pour qu’il me le bousille c’est fini, de plus en tout il l’on gardé 1mois et demi, et là j’en ai besoin j’ai pas acheté un pc pour ne pas l’avoir chez moi, donc il se débrouille mais il le répare ou il viennent chez moi mais je bouge pas, ils commencent à me souler. Plus jamais j’acheterais un pc dans un magasin comme ça, que sur un magasin spécialisé.

le magasin peu commande la coque et te la changer quand il la recevront de toute facon elle est a changer et ca prends 10 minutes
je te comprends c est tres gonflant
pense a demande un prolongement de garantie de la duree de son immobilisation
c est pour ca que je prefere les dell le sav est tres rapide j ai eu des depannages sur site en 72 heures

exactement le même pb il y a pas longtemps : www.clubic.com…

Il me semble que ça arrive souvent ces problèmes de dégradations chez asus lorsqu’on l’envoie en sav… c’est quand même honteux.

Par contre j’espère que ton magasin est compétent, car comme ça tu ne seras pas seul dans cet histoire. Mais à mon avis tu es loin d’en avoir finis, avec les bucherons qui travaillent dans ce sav.

Bon courage et tiens nous au courant de l’avancée de ton problème, car étant donné que je possède aussi un asus, ça peut être utile

c’est vrai que le sav de asus sont tous des gauchés, pourtant mon portable marche super bien,et je suis content du pc mais le sav c’est vraiment de la daube, sinon philips tu pense vraiment que darty peux me changer la pièce sur site ? ça marrangereai beaucoup ça, encore faut -il que les gars de darty savent le faire, fait peux étre pousser une gueulante pour qu’il me commande la pièce nan ?

ben chez darty ce n est pas gagne je ne savais pas que ton magasin etais darty
si ils veulent ils peuvent ils ont suffisament de poids chez asus pour regler ton probleme les sav de darty est quand meme reputer contrairement a celui de asus

ok, merci je vais essayé lundi de les appeler, je vous tiens au courant de tout ça

Dernière nouvelle, j’ai appelé le service consommateur, il m’ont dit que je devais ramener mon pc chez darty parce que pour l’instant ils peuvent rien faire, et une fois mon pc a darty, je dois les rapeller pour qu’il fasse le nécessaire auprès du magasin, j’aurais la réponse dans 48h, et d’après eux il doivent me remplacer carement le pc par un neuf

ok bon ca a l air de bouger quand meme
en esperant pour toi une issue positive et rapide tiens nous au courant @ +

J’ai envoyé mon pc chez darty et je devais le récupérer demain, et tout à l’heure ils m’ont appeler pour me dire que je le récupererais dans 2 semaines car ils on pas reçu la coque a échanger, et soit disant ils manquent d’effectifs, de plus ils m’ont dit que il me donnaient un nouveau pc seulement si le mien est HS, donc il change que la coque, et ils voulaient me faire facturer pour sauvegardé mes données.

ben oui c est les vacances service reduis juillet aout !!!
bonne nouvelle tu va avoir une coque toute neuve
ah bon une sauvegarde pour changer la coque c est nouveau ca tout est bon pour taxer le consommateur

Ouai j’aurais une nouvelle coque en éspérant qu’il la raille pas en retour comme ils l’ont fait jusqu’à présent, par contre ce qui ménèrve c’est de encore changer de date pour le retour de mon pc, j’étais content de le récupérer demain, faut que j’ attende encore 2 semaines, le SAV de darty c’est vraiment de la D…, plus jamais j’acheterais un pc en magasin comme celui ci, mais uniquement en magasin spécialisé en pc, d’ailleurs je recherche de ce genre de magasin en ile de france ( 95 ou 93) vous en connaissez ?

Exactement le meme pb : j’ai acheté mon portable Asus chez LDLC. Il est tombé en panne, j’ai declanché la procédure Asus par Internet. Les PC partent chez Anovo à Angers. j’ai reçu mon PC en retour :

  • le dessus légèrement rayé
  • mais surtout : pas la bonne carte mere de remplacée

Je viens de renvoyer le PC

Le travail n’est pas à la hauteur !!

ben sur le 93 ,95 c est la misere des magasins specialises a part des vendeurs comme darty , boulanger , fnac , planete saturne , conforama ce style
a paris qui n est pas si loin dans le quartier montgallet on trouve ce qu on veux la il faut faire le tri !!!
certains sont a eviter
mais par exemple surcouf sont assez serieux 139 avenue Daumesnil
75012 Paris
LDLC Paris : 12/14, rue de l’église 75015 Paris
@+

Et sur surcouf au niveau du délai pour récuperer son pc c’est plus rapide ? Pas 1 mois comme darty j’éspère, dernière nouvelle, je devais reçevoir mon pc le 4 aout, et hier j’ai reçu un sms de leur part disant que le pc sera prèt sous 72H, surprise se matin j’en ai reçu un autre disant que le pc est déja prèt que je peux aller le chercher, m’aurais t’on menti, 1 jours chez darty = 72H lol, enfin bon mon pc est prèt c’est se qui compte.

oui c est nouveau chez darty il sont deja a la compression temporelle
tant mieux dans ce sens
tiens nous au courant si la reparation a ete bien faite !!!
@+