Mon mac ne s`allume pas avec la batterie et pourtant les testes sont bons

J ai réinstallé mon mac BookPro avec Leopard 10.5.2 Je ne peux pas utiliser mac avec batterie Il s allume pour une seconde puis il s éteint Pourtant toutes les indications sont normales J ai essayé ce que Apple propose mais aucun résultat Mon mac a seulement 6 mois La batterie est bien chargée Avec l adapteur il marche très bien Mais en voyage je ne peux pas l utiliser Des que je le déconnecte de l adapteur après quelques secondes il s éteint

Le probmème vient vraissemblablement de la batterie, demande conseil dans un mac shop ou fait un retour au service après vente.

tu dois certainement avoir des problèmes de batterie. Fais marcher la garantie et dépêche toi, je sais que certain fabricant garantisse 6 mois la batterie alors que le portable est garantie 1,2 voir 3 ans!

Bonjour Alexandre Merci de ta réponse Le problème c est que j ai acheté mon mac en Europe et j habite a Maurice donc pour la garantie un peu difficile Puis la batterie marchait tjs correctement mais depuis une semaine a peu près après avoir réinstallé leopard que ce problème est survenu
Merci


Bonjour Dbomber Merci de ta réponse Le problème c est que j ai acheté mon mac en Europe et j habite a Maurice donc pour la garantie un peu difficile Puis la batterie marchait tjs correctement mais depuis une semaine a peu près après avoir réinstallé leopard que ce problème est survenu Merci

tu peux essayer de faire un reset du systeme de gestion du macbook : ici

En gros pour le faire :
Eteint ton MacBook Pro
Déconnecte ton alimentation et enleve la batterie
Laisse appuyé pendant 5 sec le bouton power puis relache le
Reconnect la batterie et l’alimentation
Appuie sur le bouton power pour redémarrer le macbook.

J’ai vu sur d’autre forum que c’était arrivé à une autre personne qui avait installé leopard et que par un concours de circonstance la batterie a rendu l’ame en même temps. Il s’est fait changer sa batterie par applecare.

Merci de ta réponse Il me semble que justement la batterie est morte ou peut être avec leopard il y a un défaut quelque part qui fait que la batterie devienne comme ça Chez quelques personnes on a remarqué le même problème

Je viens de faire un reset du système comme tu m a montré mais le problème n est pas résolu Maintenant pire car je ne suis plus en Europe mais a Maurice et ici il n y a pas de service pour les mac


Je t envoie mes paramètres de mon système Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 20
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Oui
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 20
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 20
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Oui

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB012-3632-bd5
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : ASMB012
Pack Lot Code : 0001
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0102
Révision du matériel : 0300
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 5004
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5043
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 14
Santé de la batterie : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12535

essaie cela

Merci dbomber pour tes recherches je suis bien content qu il y a des gens pour aider les autres Dans mon cas il parait que la batterie est a changer Donc je ferai des démarches pour remplacer la batterie Plus tard je te dirai si ça marche
Merci

De rien, bon sejour à Maurice (c’est une trés belle île) et bonne chance avec ta batterie.