Mon lecteur mp3 ne lis pas les sons dans le bon ordre:(

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà en fait mon problème est simple, mon lecteur mp3 (une simple clé usb (philips)) ne lis pas les musique dans le bon ordre, il commence par la 15 puis la 14 etc… mais ce, pas sur tous les albums, alors je suis quasiment sur que cela vient des “tags” des fichiers, cependant je ne sais vraiment pas ce que je dois modifier pour changer ca… le numéro de piste? (en sachant que mes fichier sont parfaitement nommés : 01;02;03;04…10;11;12…)

donc voilà je voudrais bien savoir ce que je dois faire pour qu’il les lise dans le bon ordre.

Merci d’avance!

Beaucoup de baladeurs et de logiciels se basent uniquement sur les tags et ne tiennent pas du tout compte du nom du fichier. Donc oui, il faut que les tags soient corrects, et que le numéro de piste soit renseigné.
Le mieux c’est de le faire au moment de l’encodage du CD.

mes tag de piste ton bons…:s

question bete : tu as pensé au mode random ? :slight_smile:

Bonjour,
Vérifie les numéros de pistes (track # ) à partir de winamp > File Information ou depuis un masstagger (mp3tag, the godfather …)

Euh à propos, est-ce que quelqu’un connaitrait un logiciel rapide/efficace/simple/gratuit de renommage des tags mp3 (et si possible aussi des renommage des fichiers) qui pourrait s’intégrer directement à Windows xp ? genre on clique droit sur les fichiers dans l’explorateur on clique sur “rename tags” on remplit des champs dans une tite fenetre qui s’ouvre et hop ^^

Je connais DBPowerAmp + Powerpack, mais c’est un partagiciel …
Dans les propriétés du fichier on peut changer les infos ID3, non? (si les champs sont inactifs :
Menu Démarrer > Exécuter > regsvr32 shmedia.dll > ok [si les préviews vidéos freezent l’explorateur, c’est qu’il y a un problème de codecs])
Edité le 06/12/2007 à 21:20