Forum Clubic

Mon lecteur GSA-H20L ne reconnais plus les cd-dvd vierges

Bonjour a tous,

je vous explique mon probleme:
Après avoir formater mon disque dur mon lecteur LG GSA-H20L ne arrive a lire cd ou dvd deja gravé mais est incapable de reconnaitre n’inmporte quels cd ou dvd vierge.

J’ai bien essayer de mettre a jour le firmware 1.02 disponible sur le site de LG mais impossible de l’installer se message d’erreur apparait “Target model not found” . Après plusieurs heures de recherche je trouve toujours de reponse a mon provous me serer d’un grand secour si vous pouviez m’aider. merci d’avance

Est-ce un PC de marque ?

oui c’est un pc hp plus présicement un a1606.fr

h10025.www1.hp.com…
Mais je ne pense pas que le problème vienne du firmware. Il est possible de graver ou non avec CD Burner XP Pro.

je n’ai pas encore essayer avec CD Burner Pro, mais par contre avec nero sa ne marche pas, mais je vais le télécharger et essayer de voir se que sa donne et je vous tien au courant… merci

Tu parles de CD ou DVD gravés sur ton PC ou de tous les CD/DVD gravés en général?
Réinscriptible ou non (R ou RW)?

je parle de tous les cd/dvd gravés en général incluent ceux que j’ai gravés auparavant sur mon pc
mais se ne sont pas des cd/dvd réinscriptible RW
Edité le 24/06/2007 à 20:13

:smiley: je te remercie tDB pour ton conseil qui a résolu mon problème, avec nero sa ne marchait pas mais avec cd burner sa tourne impec.
je sais cétait un truc tout bète mais j’y avait meme pas penser donc encore merci!!! :paf:

Essaie de mettre à jour Nero si tu veux l’utiliser.

C’est clair, j’ai déjà eu des problèmes avec Nero et des graveurs trop récents, en général une mise à jour de Nero suffit :jap: