Mon lecteur graveur ne fonctionne plus

bonjour à tous, j’ai un gros problème avec mon lecteur graveur de cd dvd, il ne lit plus et ne grave plus rien… IL ne sait lire que les dvd originaux !!! quand je vais sur les propriétés de ce lecteur j’ai "ce périphérique fonctionne correctement !! j’en ai vraiment besoin car j’ai des documents professionnels et des photos à mettre sur cd donc je vous demande de m’aider svp ! merçi d’avance à tous, bonne soirée,

moi je dis graveur HS

Salut,
As-tu installer les codecs ?
Qu’elle logiciel de gravure utilises-tu ?
Pour les codecs tu les télécharges sur clubic ou sur télécharger.com
A+

Racheté un Graveur serieux
Te prend Pas la tete surtou ke ça coute 15€ koi

Je dirai comme legamerdu49 graveur à moitie mort mdr puisse que il lit les dvd originaux.

Si tu es un peu bricolo , tu ouvres ton lecteur et tu nettoies la lentille avec un cleanex legerment imbibé d’alcool à 90° . Suffit de pas grand chose pour qu’une impureté modifie la longueur d’onde du laser !

Ami Bob Le Bricoleur

BONJOUR :mdr:

Reponse : j’utilise le logiciel de gravure record now deluxe que j’ai installé recemment que je trouve super ! sinon j’ai dans mon pc d’origine digital media home de sonic
pour les codecs je n’en sais rien du tout !!!
que dois je faire suite à ça ??? merçi d’avance


[quote="bizbiz"] Si tu es un peu bricolo , tu ouvres ton lecteur et tu nettoies la lentille avec un cleanex legerment imbibé d'alcool à 90° . Suffit de pas grand chose pour qu'une impureté modifie la longueur d'onde du laser ! [/quote]

Réponse : je me sens capable de pouvoir faire ça donc je vais le faire et je te dis si cela a fait grand chose au fait que cela remarche ou pas, en tout cas merçi pour ce conseil !!!

Salut,
www.01net.com…
installes les codecs et fais un essaie.Si cela ne résout pas le problème ,
tape regedit dans exécuter du menu démarrer ,
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
dans la fenêtre de droite,sélectionne la valeur “Upperfilters”,clique droit dessus et choisi "supprimer " ,fais de même pour la valeur "lowerfilters ".Ensuite redémarre le pc et fais un test de gravure .
2- dernière solution
Rends -toi dans le gestionnaire des péréph-----controleur ATA/ATAPI IDE clique droit sur canal IDE secondaire ,choisit " désinstaller " .Redémarre le pc ,et fais un test de gravure.
Si le résultat est négatif ,alors oui ,le graveur est hs.
A+

salut, ok mais je prends quel logiciel de codecs ? y’en a plein et en plus en anglais, je prefererais du français !
je tiens à préciser que suite à un nettoyage de ma lentille, certains dvd et cd de films se lancent plus ou moins difficilement mais tout ne passe pas !!!

Bonjour, j’ai fait un nettoyage de ma lentille de lecteur graveur cd et toujours pareil mais là il lit certains cd, d’autres pas, les dvd pareil, que dois je faire, si je dois prendre des codecs, lesquels dois je prendre ??? merçi de m’aider !!!

Pour nous c’est le lecteur qui et hs donc change le .

oui mais pourquoi il lit certains dvd originaux ??? et certains cdr gravés ???

Sa si j’avais la réponse je serai le roi du monde, peut tu répondre au question suivante ?

-Ton cd et bien détecté dans le poste de travail ou pas ?

  • As-tu vérifié tes cd qui ne passai pas sur un autre lecteur autre que ton pc (genre lecteur dvd de salon pour les dvd je parle).

Un ou une ami(e) à toi peut pas te prêter son pc vite fait , histoire que tu regarde si tes cd passe sur leur pc , alors la tu seras bien si c’est ton lecteur ou pas qui et en cause.

pas de problème pour les réponses :

  • cd et dvd sont détectés dans le poste de travail seulement si le lecteur le détecte et passe bien
  • tous mes cd et dvd passent dans un autre pc ou autre lecteur de dvd de salon meme dans lecteur dvd portable
    Voilà !

"- cd et dvd sont détectés dans le poste de travail seulement si le lecteur le détecte et passe bien " Rien comprie la ?

Tout simple, dans le poste de travail, le cd ou le dvd est détecté seulement si le lecteur le lit, s’il ne le lit pas, il n’est pas détecté dans le poste de travail, logique ! non ??

Ok change de lecteur car la j’ai impression que ton lecteur commence à montrer les premiers signe de fatigue, je voie que sa puisse que tes cd on l’air de passé ailleurs donc la je ne voie pas autre solution.

OUI je comprends mais mon lecteur est d’origine sur mon ordi portable que j’ai acheté en juillet 2006, il a que 2 ans et demi !!!

si tu est de la region parisienne va a montgallet pour 60 euro env. il te change ton graveur et te l’installe part contre fait tres attention a certaine boutique!!!