Mon lecteur DVD-RAM n'éjecte plus - Pourtant, 1h avant il fonctionnait

Mon lecteur/graveur n’éjecte plus! Pourtant quelques heures plutôt, il éjectait. Je ne sais point ce qui pose ce problème. En plus, Windows ne le reconnaît pas. Une fois, il m’avait fait ce coup après que j’aie gravé un DVD-RAM à un ex-ami. Le disque était pris à l’intérieur mais là, il y a aucun disque et il ne s’ouvre plus. La première fois, quand le problème s’est réglé (oui, il s’est réglé seul), j’avais fermé l’ordinateur et le lendemain matin, quand mon père a allumé l’ordinateur, il a ouvert… Pour cette fois, j’ai fait la même chose pendant 1h, 1h½ de temps et non ça ne fonctionne pas.

Aidez moi!!

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Spécification de l’ordinateur :

Intel Pentium 4 3,0 Ghz
DDR2 2 Go RAM
ATI Radeo X600 Pro PCI Express 256Mo
Son intégré à la carte mère
LG DVD-RAM (# série : joue dans le 416x) 40X CD/4x DVD-+R double couche
Maxtor Serial ATA 200 Go

Pour autre renseignement demandez-le moi.

Dans le Poste de travail ou l’explorateur, quand tu fais clic droit sur le lecteur puis éjecter, qu’est-ce que ça donne ?

Je ne l’ai pas dit? Le lecteur n’est pas reconnu dans Windows donc il n’est pas dans le poste de travail.

Je ne vois pas. A part la nappe qui se serait débranchée, avec les vibrations.

C’est comme quand on dit : “1/4 heure avant qu’il ne soit mort, il était encore en vie !” :MDR :ane:

+1 Mais esperons que notre amis ne n’en soit pas arrivé la ^^

Tu as essayer de le changer de Nappe, le mettre en Master ? Tu as un autre pc pour le tester ?

Merci de ces quelques renseignements supplementaires ^^

:oui: :ane:

Il est encore garanti… pas grave s’il est sauté… :confused:

C’est quoi ça : changer de Nappe et le mettre en master. Explique-toi. Je ne connais pas les termes de la France (si tu es Français) parce que je suis québécois.
:??:

Un portable Toshiba Satellite M70 mais ce lecteur n’est pas USB… :ange: :confused:

Hmmm… Ah oui, :heink: le jour d’avant, on l’avait débrancher et l’amener où on l’avait acheter parce qu’il faisait trop de bruit. En fin de compte, le ventilateur de la carte mère fonctionnait à plein régime et le ventilateur principal était défectueux. Il l’a changé et enlevé le tas de poussière envahissant le PC. Ensuite, je l’ai rebranché chez moi. En passant, si je l’ouvre le boîtier, je brise ma garanti… :non:

C’est tout ce que je peux vous dire…

Je pencherais pour un branchement de la nappe défectueux ou même oublié de la rebrancher.
La nappe c’est… comment dire… le cable, (plat en général) qui relie le lecteur au pc.
D’autres seront peut-être plus précis que moi.

+1

Merci de m’expliquer. Là, j’ai compris et je ne peux rien y faire car si j’ouvre ma boîte d’ordi et bien je brise la garanti. Donc, je vais le ramener chez mon fabriquant pour une réparation.

Merci quand même… :jap: je pensais j’aurais eu quelque chose à faire ailleurs… :slight_smile:

Fallai le dire avant :neutre: :smiley:

Bonne chance avec le Service Apres Vente

Je l’avais dit… je pensais être capable de régler le problème autrement.

Pas grave, dès demain, je vais chez le réparateur (moi, quand j’ai envoyé ce message, il est présentement 15:40 de l’après-midi)