Mon Lecteur dvd ne veut plus lire mes cd

Bonjour voila j ai actuellement un pc acer M5610 et j ai un probleme pour le moins bizarre car quand je met un dvd dans mon lecteur tout marche parfaitement mais par contre lorsque je met un cd qu il sois vierge ou autre la commence les problemes.
Mon poste de travail plante et je ne peut strictement rien faire tant que je n ai pas retirer le cd du lecteur …

Merci d avance.
Edité le 03/05/2008 à 10:47

j’ai déjà eu le même problème et malheureusement j’ai du renvoyer mon lecteur en réparation, c’est un problème de lentille,
tu peux essayer de les nettoyer mais moi sa n’avait pas marcher et ils ont du changer la lentille
Edité le 03/05/2008 à 13:33

C’est soit un problème de lecteur comme dt wxt, et dans ce cas là, rien d’autre à faire que l’ammener en réparation…ou alors c’est un problème de connection entre les câbles…vérifie si ton lecteur est bien brancher par rapport a la carte, et a ton autre Lecteur CD si tu en dispose d’un autre…

désolé Orsore mais si il y avait un problème de connexion alors ni le cd ni le dvd de fonctionnerai et tu ne verrai même pas le lecteur dans le poste de travaille !!! et si tu aurai un faux contacte tu aurais un bip sonore !!!

Oui évidemment :yeux4:…alors…lecteur défectueux +1 :wink:

+1 en SAV,
malheureusement… c’est le SAV Acer, bonne chance quand même, faut juste être patient et intimidant :nexath:
Edité le 03/05/2008 à 17:07

Merci des conseils .

Ca dois etre un autre probleme car j ai teste avec un autre lecteur dvd en parfait etat de marche et le probleme est le meme…

Peut etre un soucis avec la carte mere :frowning:

ah ouiiii là c’est un autre problème si ça fait ça avec un autre…
Peut-être un problème de windows spécifique, tu peux pas réinstaller le tout pour tester (je sais que c’est pas la joie mais quand on veut test on doit test)

sinon renvoie le PC entier en réparation ils trouveront le problème si t’en as pas besoin tout le temps c’est pas grave, suffit d’être patient.

si c’est en sata essaye sur un autre sata si non essaye sur un autre ide avant de tout formater !!!
et si tu met un cd bootable il démarre desus ou pas essaye sa avant de tout formater !!!
si il démarre desus alors tu peu formater sinon c’est un problème de ta carte mère !!!